Samsung Galaxy Alpha : une fenêtre de sortie pour fin septembre ?

C’est hier que nous avions ce qui passe pour être une confirmation des spécifications du Samsung Galaxy Alpha, un smartphone parmi les plus attendus puisqu’il utilisera du métal, matériau rare chez le constructeur sud-coréen. Quoiqu’il en soit, les rumeurs se multiplient du côté du smartphone haut de gamme, et c’est ainsi que la date du 13 août surgit à nouveau : ce serait en effet demain que Samsung aurait décidé de dévoiler officiellement le Galaxy Alpha.

Mais ce n’est pas tout, car un autre bruit de couloir nous est également parvenu, beaucoup plus intéressant celui-ci, puisqu’il concerne la date de disponibilité du terminal que nous devrions ainsi pouvoir acquérir dès la fin du mois de septembre. Nous n’avons malheureusement rien de plus précis, mais c’est déjà ça.

Samsung Galaxy Alpha

Par ailleurs, on parlerait de deux déclinaisons pour le Samsung Galaxy Alpha, deux versions qui se distingueraient par leurs capacités de stockage. Hier, nous parlions d’une mémoire interne de 32 Go, mais il semblerait que Samsung nous prépare également une version 64 Go.

L’information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais elle se tient : sans port de cartes microSD, il n’y a pas moyen d’étendre les capacités naturelles du terminal, donc un choix entre deux niveaux de mémoire serait assez judicieux.

En ce qui concerne les autres spécifications, elles n’ont pas bougé : un écran de 4,7 pouces, affichage HD 720p, processeur Samsung Exynos octo-core (quatre cœurs à 1,8 GHz, quatre cœurs à 1,3 GHz), 2 Gio de RAM, capteurs de 12 et 2,1 mégapixels, Android 4.4, lecteur d’empreintes digitales, cardiofréquencemètre, et petite batterie de 1 860 mAh.

Via et aussi