Samsung Galaxy Alpha : un petit tour par la FCC

Samsung compte un nombre invraisemblable de terminaux à son catalogue et la tendance n’est apparemment pas prête de s’inverser. Rien qu’au début de l’année, le géant sud-coréen a présenté une dizaine de tablettes et de téléphones. Et ce n’est pas fini, puisqu’il est actuellement en train de finaliser de nouveaux smartphones, dont un Galaxy Alpha. Oui, et si on en parle, ce n’est pas complètement par hasard.

En réalité, la FCC vient tout juste d’homologuer une de ses variantes, une variante répondant à la référence SM-G850F. Amusant, non ? Certes, mais notez tout de même que la célèbre commission ne nous apprend pas grand chose à son sujet.

Samsung Galaxy Alpha FCC

Et même rien en dehors de ses dimensions. D’après la fiche qui se trouve à cette adresse, le Galaxy Alpha devrait être un poil plus compact que le dernier vaisseau amiral de la firme, et donc que le Galaxy S5 : 133 x 67 mm, contre 142 x 72,5 mm pour ce dernier.

Toujours selon la FCC, nous devrions aussi avoir droit à une puce Bluetooth 4.0 LE, à une puce NFC, à du WiFi double bande et à une puce LTE (bandes 2 et 5 pour ce modèle).

Alors bien sûr, ce n’est pas la première fois que le Galaxy Alpha fait parler de lui. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, il devrait embarquer un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720), un processeur Exynos 5433, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le Galaxy Alpha serait également l’un des premiers terminaux de la marque à avoir droit à une coque en métal. Il ne faut cependant pas vous attendre à des finitions dignes du HTC M8, en réalité ce serait plutôt sa bordure qui jouerait cette carte. En revanche, sachez qu’un lecteur d’empreintes digitales devrait être de la partie, de même pour un cardiofréquencemètre.

Via