Samsung Galaxy C5 & C7 : un boitier en métal et une sortie en Chine ?

Samsung travaillerait actuellement sur une nouvelle gamme de smartphones. Elle se composerait de deux terminaux différents. Il serait notamment question d’un Galaxy C5 et d’un Galaxy C7. Un site américain a contacté ses sources afin d’en apprendre plus à leur sujet et elles lui ont révélé de nombreuses informations portant sur leurs matériaux et sur les marchés visés par le coréen.

Cette gamme a commencé à faire parler d’elle la semaine dernière lorsqu’un terminal répondant à la référence SM-C5000 s’est retrouvé dans un listing de la Zauba.

Samsung Galaxy C5

Samsung serait en train de travailler sur un Galaxy C5 et un Galaxy C7.

A l’époque, beaucoup de gens pensaient qu’il s’agissait d’une erreur ou d’une faute de frappe mais l’appareil s’est retrouvé dans la base de données de Geekbench quelques jours plus tard.

Un Galaxy C5 et un Galaxy C7 avec une coque métallique ?

Sam Mobile est entré en contact avec ses informateurs pour savoir s’ils avaient entendu parler de ces deux nouveaux produits.

La pêche s’est révélée fructueuse car une de ces sources a confirmé leur existence. Elle a aussi indiqué que ces deux terminaux seront pourvus de finitions soignées et d’une coque en métal relativement proche de celle des anciens Galaxy A, des Galaxy A qui misent désormais sur le verre.

En outre, ces deux téléphones devraient se positionner sur le milieu de gamme, un point qui a par ailleurs été confirmé par Geekbench.

Le Galaxy C5 embarquerait ainsi un écran de 5,2 pouces de définition inconnue, avec un Snapdragon 617 (1,5 GHz) couplé à 4 Go de RAM, le tout sous Android 6.0.1. On ne connait malheureusement pas encore la définition de ses capteurs ni même la capacité de sa batterie mais il y a de fortes chances que de nouvelles infos fassent rapidement leur apparition sur les sites internet spécialisés.

Le Galaxy C7 devrait être assez proche de ce terminal, avec un écran un peu plus grand. Il se positionnerait du coup sur le segment des phablttes.

Toujours d’après le même informateur, ces deux téléphones pourraient arriver sur le marché en mai mais ils se destineraient avant tout à la Chine. Du moins dans les premiers temps. Samsung aurait aussi l’intention de les lancer sur d’autres marchés et notamment en Europe et aux Etats-Unis.