Clicky

Samsung Galaxy C5 Pro : une image et des caractéristiques

Samsung ne devrait pas tarder à lever le voile sur le Galaxy C5 Pro. En attendant l’annonce, une source a partagé sur un réseau social une photo présentant le terminal de face. Mieux, ce dernier a aussi fait une apparition très remarquée dans la base de données de GFXBench, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

La photo, pour commencer, présente le terminal posé sur une surface plane. L’auteur de l’image a appliqué un effet de mosaïque à l’écran et à l’environnement direct du téléphone afin que personne ne puisse remonter sa trace. Un choix qui n’a rien de surprenant compte tenu du risque encouru.

Photo Galaxy C5 Pro

Le Galaxy C5 Pro se dévoile un peu plus.

Toutefois, le cliché laisse deviner les lignes du téléphone.

Samsung Galaxy C5 Pro : un lancement durant le MWC 2017 ?

Un téléphone plutôt séduisant au demeurant. Les finitions semblent effectivement correctes et le constructeur a visiblement décidé de l’équiper d’une vitre de protection légèrement bombée afin de rester dans l’air du temps. Il n’est évidemment pas le premier à le faire, mais il s’agit tout de même d’une charmante attention.

En marge, le Galaxy C5 Pro a aussi fait un nouveau passage très remarqué chez GFXBench.

D’après la solution, le terminal devrait être équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Samsung l’aurait également affublé d’une puce Snapdragon 625 (?!) composée de huit cœurs cadencés à 2,2 GHz, avec un GPU Adreno 506 et 4 Go de RAM.

L’espace de stockage démarrerait à 64 Go. Ce n’est pas précisé sur la fiche, mais il serait étonnant qu’il ne soit pas extensible vu la politique de l’entreprise en matière de port micro SD.

Côté photo, il est fait mention de deux capteurs de 16 millions de pixels, des capteurs qui devraient être placés à l’arrière et à l’avant de l’appareil.

En soi, le passage du terminal chez GFXBench ne nous apprend pas grand-chose de plus à son sujet, mais il a au moins le mérite de confirmer la plupart des rumeurs de ces dernières semaines.

Et ça, finalement, c’est assez positif.

En attendant, le lancement du terminal ne devrait pas tarder et il ne serait ainsi pas étonnant qu’il soit présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, le mois prochain.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

1 comment

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.