Samsung Galaxy C7 Pro : des photos et une certification

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le Galaxy C7 Pro. Il vient de passer entre les mains de la TENAA et de la Wi-Fi Alliance, révélant par la même occasion une partie de sa fiche technique. Mieux, l’agence de régulation chinoise a même publié des photos de l’appareil.

Ces photos présentent l’appareil sous tous les angles et elles ont été repérées par Roland Quandt, l’éditeur en chef de WinFuture. Il les a partagées un peu plus tôt dans la semaine sur son compte Twitter personnel.

Certif Galaxy C7 Pro

Le Galaxy C7 Pro vient d’être certifié. Deux fois.

Si l’on en croit ces images, alors le Galaxy C7 Pro devrait être pourvu d’une belle coque métallique taillée dans un seul et unique bloc d’aluminium.

Un Galaxy C7 Pro fait d’aluminium

La coque serait cependant coupée par deux languettes en plastique situées en haut et en bas. Des languettes assez particulières au demeurant, car elles se composeront en réalité de trois traits extrêmement fins, des traits de la même couleur que la coque. Ils seront donc très discrets.

L’ergonomie ne sort pas franchement de l’ordinaire. Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche de gauche. Le bouton de mise sous tension apparaît pour sa part sur le côté droit et on retrouve un bouton d’accueil sous l’écran pour compléter l’offre, au-dessus d’une trappe.

Le connecteur n’apparaît pas, mais il ne serait pas surprenant que le constructeur opte pour un port USB Type-C afin de conserver une certaine homogénéité au sein de sa gamme.

En parallèle, le Galaxy C7 Pro a aussi reçu une autre certification, de la part de la Wi-Fi Alliance cette fois. Elle évoque d’ailleurs une compatibilité avec les bandes en 2,4 et en 5 GHz, avec du WiFi 802.11 a/b/g/n.

Deux certifications pour le prix d’une

Si l’on en croit les fuites de ces dernières semaines, alors l’appareil devrait aussi embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080, mais aussi un SoC composé de huit coeurs couplés à 4 Go de RAM. L’espace de stockage dépendrait des modèles pour sa part et il oscillerait ainsi entre 32 et 64 Go suivant les versions. Là-dessus, il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 16 millions de pixels et d’une batterie de 3 300 mAh.

En parallèle, Samsung devrait aussi renouveler la gamme des Galaxy Ax.