Samsung Galaxy Camera, un APN dans un smartphone

Ou un smartphone dans un APN, on peut aussi voir les choses de cette manière. Car le Samsung Galaxy Camera va jouer sur les deux tableaux. De prime abord, cet appareil un peu étrange se présente sous la forme d’un compact numérique, on retrouve donc un objectif proéminent accompagné d’un grip pour assurer une bonne prise en main. Toutefois, à y regarder de plus près, ce n’est pas qu’un simple appareil photo puisque ce dernier pourra également s’imposer comme un smartphone, à condition bien évidemment d’y glisser délicatement sa carte SIM. Bref, vous l’aurez compris, le Galaxy Camera risque d’intéresser tous les mobinautes férus de photographie.

Ou même ceux qui utilisent souvent leur mobile pour tourner des petites vidéos mais qui ne parviennent pas à se satisfaire des capteurs habituellement embarqués dans ces derniers. Là, avec le capteur de 16 mégapixels (sensibilité jusqu’à 3200 ISO) embarqué dans le Galaxy Camera, ils auront largement de quoi faire et surtout de quoi immortaliser les moments magiques de leur quotidien.

Samsung Galaxy Camera, un APN dans un smartphone

Fonctionnant sous Jelly Bean, le Samsung Galaxy Camera ne se contentera pas de jouer la carte de l’appareil photo. L’appareil embarque également un écran Super Clear LCD de 4.8 pouces, un processeur quad core cadencé à 1.4 Ghz, 8 Go de stockage et un port pour cartes microSD. La fiche technique de l’appareil n’est pas encore connue, mais on sait cependant que deux modèles devraient être commercialisés : le premier proposera une compatibilité avec les réseaux 3G tandis que le second jouera la carte de la 4G. Tout dépendra évidemment de l’endroit où vous vivez et de votre opérateur, cela va de soi. Dans les deux cas, en tout cas, on pourra compter sur la puce WiFi embarquée et sur une batterie de 1.650 mAh.

Le truc intéressant, avec ce photophone, c’est qu’il embarquera un bon nombre d’outils pour vous permettre de profiter au mieux de ses capacité en matière de photographie. On trouvera notamment des modes spéciaux, les Smart Pro, qui vous permettront de jouer aux petits Doisneau. De même, on pourra aussi mettre la main sur deux fonctions intéressantes et dédiées à la sauvegarde et au partage de contenu : le Share Shot et le Auto Cloud Backup.

On ne connait pas encore le prix de la bête pour le moment mais on sait qu’elle devrait être commercialisée avant la fin de l’année. Et pour le coup, ce qui est sûr, c’est que Samsung ne risque pas d’être taquiné par Apple avec cet appareil.

Via