Samsung Galaxy E5 & E7 : les caractéristiques officielles

Samsung a profité du lancement du A3 et du A5 en Inde pour lever le voile sur deux nouveaux smartphones positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Des smartphones qui vont d’ailleurs parler d’eux depuis plusieurs semaines maintenant puisqu’il s’agit du Galaxy E5 et du Galaxy E7. Oui, vous avez bien lu, il va falloir composer avec une nouvelle gamme et autant dire qu’il y a de quoi se sentir perplexe.

Et pour cause puisque le géant sud-coréen était censé calmer le jeu pour la nouvelle année, en lançant moins de terminaux et en restructurant son offre. Il faut croire que les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues.

Samsung Galaxy E5 / E7

Le Galaxy E5 à gauche, le Galaxy E7 à droite. Oui, c’était écrit mais peu importe.

Toujours est-il que ces deux nouveaux téléphones devrait intéresser les budgets les plus modestes.

Deux terminaux modestes, proposés à un prix qui devrait être encore plus compétitif

Le Galaxy E5, pour commencer par le début, embarque un écran Super AMOLED HD de 5 pouces et il est propulsé par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz avec 1,5 Go de mémoire vive derrière. Son espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD intégré. S’ajoutent à cela un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 2400 mAh.

Le Galaxy E7, pour sa part, va un peu plus loin avec un écran Super AMOLED HD de 5,5 pouces et un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz avec 2 Go de mémoire vive cette fois. L’espace de stockage ne bouge pas en revanche, mais il y a du mieux sur la partie photo avec un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, sans oublier une batterie de 2950 mAh en prime.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ces deux terminaux sont propulsés par Android 4.4. KitKat. Samsung aurait pu faire un effort là dessus, et aussi sur leur prix puisque le premier sera proposé autour de 305$, contre 363$ pour le second. Lancement prévu en Inde le 20 janvier prochain.

Via