Samsung Galaxy F : encore quelques images en passant

Samsung devrait bientôt lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le très haut de gamme, et taillé pour venir marcher sur les platebandes du LG G3. Son nom ? Le Galaxy F, ou le Galaxy S5 Prime, c’est selon. Comme vous le savez peut-être déjà, ce dernier fait parler de lui depuis un bon moment, et il s’est même illustré au travers de plusieurs photos volées publiées par Evan Blass. Cette fois, c’est Phone Arena qui vient de (re)frapper fort en mettant la main sur de nouveaux clichés.

Ce n’est pas la première fois, d’ailleurs, puisqu’ils avaient publié quelques images le mois dernier, des images que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans cet article.

Photo Samsung Galaxy F 1

Les plus observateurs d’entre vous l’auront sans doute remarqué, ces nouvelles photos n’ont pas grand chose à voir avec les précédentes. Enfin, le terminal garde les mêmes lignes et le même gabarit, c’est vrai, mais la texture recouvrant sa coque n’est pas la même. Etrange, non ?

Bon, et pour ses spécifications techniques alors ?

Elles sont connues depuis un moment mais autant profiter de cet article pour les rappeler une nouvelle fois. D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Galaxy F / Galaxy S5 Prime aurait ainsi droit à un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (14402560) et aussi à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels histoire de ne rien gâcher.

Mais le plus chouette, finalement, ce sont les matériaux utilisés dans sa conception. Une fois n’est pas coutume, Samsung aurait effectivement opté pour une coque métallique, avec un traitement de type IP67 derrière.

En gros, le Galaxy F serait capable de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences, comme à chaque fois qu’il est question de rumeur concernant un produit aussi attendu que le F.

Photo Samsung Galaxy F 2 Photo Samsung Galaxy F 3