Samsung Galaxy Gear : elle sera bientôt compatible avec le S4 et le S3 !

La Samsung Galaxy Watch est loin de faire l’unanimité. Parmi les principaux reproches qui lui sont adressés, il y a le fait qu’elle ne supporte actuellement qu’un seul terminal, soit le très fameux Galaxy Note 3 (testé ici par mes soins). Plutôt ironique, puisque Samsung est l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché, avec un catalogue qui compte des dizaines et des dizaines de références. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen a décidé de faire un effort et sa toute première montre connectée supportera bientôt davantage de terminaux, dont le S4 et le S3.

Si vous avez loupé la présentation officielle du produit, sachez que la Galaxy Gear se présente un peu comme un mini smartphone monté sur un bracelet de montre. Le dispositif embarque ainsi un écran Super AMOLED de 1.63 pouces (320×320), un processeur cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, une caméra de 1.9 million de pixel, du Bluetooth 4.0, un gyroscope, un accéléromètre et un microphone ainsi qu’un haut-parleur.

Compatibilité Samsung Galaxy Gear

La Samsung Galaxy Gear supportera bientôt plus de terminaux.

Grâce à cette montre, l’utilisateur pourra accéder aux notifications de son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, et il pourra également répondre aux appels, utiliser S Voice ou même profiter de plusieurs outils maison, comme S Health. Le tout avec un système d’applications, forcément. Evernote, Path et RunKeeper ont d’ailleurs répondu présent.

La Galaxy Gear va donc bientôt supporter de nouveaux terminaux. Dans le lot, on peut citer le Galaxy S3 ou le Galaxy S4, mais pas seulement puisqu’il est également question du Galaxy S4 Mini, du Galaxy S4 Active, du Galaxy Note 2, du Galaxy Mega 5.8, du Galaxy Mega 6.4 et du Galaxy Zoom. Attention cependant car il faudra attendre le déploiement de Jelly Bean 4.3 sur ces terminaux pour pouvoir en profiter, un déploiement qui devrait démarrer d’ici quelques jours.

Comptez-vous investir dans une Galaxy Gear alors ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Quelques vidéos du Samsung Galaxy S3

    Quelques vidéos du Samsung Galaxy S3

    Tel le lion puissant qui vient de se repaitre de sa proie, la présentation officielle du Samsung Galaxy S3 vous a bien rassasié. Toutefois, maintenant, vous ne pensez plus qu’au nouveau mobile haut de gamme de Samsung et vous aimeriez en savoir un peu plus sur ses spécificités et sur les fonctions originales qu’il embarque. Vous êtes bien tombés, les amis, car vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas quelques vidéos de la bête, des vidéos qui vont vous permettre de découvrir le Samsung Game Hub, le « Pop Up Play » ou encore le S Voice et…

  • Samsung ATIV Smart PC et Smart PC Pro, deux ordinateurs très tactiles

    Samsung ATIV Smart PC et Smart PC Pro, deux ordinateurs très tactiles

    En marge de son ATIV Tab 10.1, Samsung a également profité de l’IFA 2012 pour lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables sous Windows 8 : le Smart PC et le Smart PC Pro. Des appareils qui appartiennent bien évidemment à la même gamme et qui font la part belle au tactile puisqu’ils se présentent en réalité sous la forme de tablettes accompagnées d’un dock clavier. Un concept qui ressemble beaucoup à ce que propose Asus et sa Transformer (un futur procès en vue ?) mais qui devrait toutefois retenir l’attention de certains d’entre…

  • Samsung Galaxy Grand : les caractéristiques officielles

    Samsung Galaxy Grand : les caractéristiques officielles

    C’est la semaine dernière que nous avons commencé à entendre parler du Samsung Galaxy Grand, un smartphone qui se posait un peu comme un Note 2 aux dimensions plus compactes et proposé à un tarif plus abordable. Ce n’était que des rumeurs jusqu’à présent mais cela vient tout juste de changer puisque Samsung a finalement officialisé son nouveau mobile un peu plus tôt dans la journée. Un mobile qui ne brille pas par ses spécifications, certes, mais qui devrait tout-de-même intéresser certains mobinautes, et surtout ceux qui n’ont pas les moyens de claquer 600€ dans…


  • Elmediterraneo

    Samsung ou le cheabol coréen qui pensait rivaliser avec l’éco-système iOS d’Apple en bricolant de Android, qui lui même était une bricole de Java…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -