Samsung Galaxy Gear : elle sera bientôt compatible avec le S4 et le S3 !

La Samsung Galaxy Watch est loin de faire l’unanimité. Parmi les principaux reproches qui lui sont adressés, il y a le fait qu’elle ne supporte actuellement qu’un seul terminal, soit le très fameux Galaxy Note 3 (testé ici par mes soins). Plutôt ironique, puisque Samsung est l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché, avec un catalogue qui compte des dizaines et des dizaines de références. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen a décidé de faire un effort et sa toute première montre connectée supportera bientôt davantage de terminaux, dont le S4 et le S3.

Si vous avez loupé la présentation officielle du produit, sachez que la Galaxy Gear se présente un peu comme un mini smartphone monté sur un bracelet de montre. Le dispositif embarque ainsi un écran Super AMOLED de 1.63 pouces (320×320), un processeur cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, une caméra de 1.9 million de pixel, du Bluetooth 4.0, un gyroscope, un accéléromètre et un microphone ainsi qu’un haut-parleur.

Compatibilité Samsung Galaxy Gear

La Samsung Galaxy Gear supportera bientôt plus de terminaux.

Grâce à cette montre, l’utilisateur pourra accéder aux notifications de son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, et il pourra également répondre aux appels, utiliser S Voice ou même profiter de plusieurs outils maison, comme S Health. Le tout avec un système d’applications, forcément. Evernote, Path et RunKeeper ont d’ailleurs répondu présent.

La Galaxy Gear va donc bientôt supporter de nouveaux terminaux. Dans le lot, on peut citer le Galaxy S3 ou le Galaxy S4, mais pas seulement puisqu’il est également question du Galaxy S4 Mini, du Galaxy S4 Active, du Galaxy Note 2, du Galaxy Mega 5.8, du Galaxy Mega 6.4 et du Galaxy Zoom. Attention cependant car il faudra attendre le déploiement de Jelly Bean 4.3 sur ces terminaux pour pouvoir en profiter, un déploiement qui devrait démarrer d’ici quelques jours.

Comptez-vous investir dans une Galaxy Gear alors ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sunday Coffee #5 : Samsung Galaxy Note, Bilbo le Hobbit et 3D sans lunettes

    Le Samsung Galaxy Note 2 sera peut-être dévoilé le 30 août

    Il n’y a pas que l’iPhone 5 dans la vie, en tout cas ce n’est pas le seul smartphone attendu avec une vive impatience. En face, on trouve également le Samsung Galaxy Note 2 et quelque chose me dit que vous devez être assez nombreux à l’attendre de pied ferme. Logique, surtout quand on voit le succès du premier modèle. Or justement, d’après les dernières rumeurs en date, Samsung pourrait lever le voile sur son nouveau mobile tabloïde (cherchez pas, ce n’est pas dans le dictionnaire) à l’occasion de l’IFA 2012 et, plus précisément, le…

  • Samsung Series 9 900X3B, l'ordinateur le plus fin au monde

    Samsung Series 9 900X3B, l’ordinateur le plus fin au monde

    Samsung est un constructeur très en vogue en ce moment sur le marché de la mobilité, on aura d’ailleurs une grosse pensée pour le Galaxy Nexus et pour le Galaxy Note, mais la firme n’officie pas sur ce seul marché. Non et cela fait maintenant quelques temps qu’elle s’intéresse au secteur des ultrabooks. Or justement, elle a profité du CES 2012 pour présenter à la foule en délire une toute nouvelle machine qui se targue d’être l’ordinateur portable le plus fin au monde avec 12,9 millimètres pour le modèle 15 pouces. Même qu’il porte un…

  • Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

    Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

    Présentés l’année dernière, les écrans flexibles de Samsung avaient fait sensation et le constructeur coréen avait même été jusqu’à prévoir commercialiser sa technologie dès 2012. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais l’affaire vient tout juste de ressurgir telle un diable à ressort. D’après un analyste cité par Forbe, la firme pourrait effectivement lancer un mobile doté d’un écran flexible dès le second trimestre de l’année ! Soit dans pas très longtemps, si mes calculs sont bons. Autant dire que si cela devait vraiment arriver, alors Samsung prendrait de vitesse tous ses concurrents tout…


  • Elmediterraneo

    Samsung ou le cheabol coréen qui pensait rivaliser avec l’éco-système iOS d’Apple en bricolant de Android, qui lui même était une bricole de Java…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -