Samsung Galaxy Gear : elle sera bientôt compatible avec le S4 et le S3 !

La Samsung Galaxy Watch est loin de faire l’unanimité. Parmi les principaux reproches qui lui sont adressés, il y a le fait qu’elle ne supporte actuellement qu’un seul terminal, soit le très fameux Galaxy Note 3 (testé ici par mes soins). Plutôt ironique, puisque Samsung est l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché, avec un catalogue qui compte des dizaines et des dizaines de références. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen a décidé de faire un effort et sa toute première montre connectée supportera bientôt davantage de terminaux, dont le S4 et le S3.

Si vous avez loupé la présentation officielle du produit, sachez que la Galaxy Gear se présente un peu comme un mini smartphone monté sur un bracelet de montre. Le dispositif embarque ainsi un écran Super AMOLED de 1.63 pouces (320×320), un processeur cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, une caméra de 1.9 million de pixel, du Bluetooth 4.0, un gyroscope, un accéléromètre et un microphone ainsi qu’un haut-parleur.

Compatibilité Samsung Galaxy Gear

La Samsung Galaxy Gear supportera bientôt plus de terminaux.

Grâce à cette montre, l’utilisateur pourra accéder aux notifications de son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, et il pourra également répondre aux appels, utiliser S Voice ou même profiter de plusieurs outils maison, comme S Health. Le tout avec un système d’applications, forcément. Evernote, Path et RunKeeper ont d’ailleurs répondu présent.

La Galaxy Gear va donc bientôt supporter de nouveaux terminaux. Dans le lot, on peut citer le Galaxy S3 ou le Galaxy S4, mais pas seulement puisqu’il est également question du Galaxy S4 Mini, du Galaxy S4 Active, du Galaxy Note 2, du Galaxy Mega 5.8, du Galaxy Mega 6.4 et du Galaxy Zoom. Attention cependant car il faudra attendre le déploiement de Jelly Bean 4.3 sur ces terminaux pour pouvoir en profiter, un déploiement qui devrait démarrer d’ici quelques jours.

Comptez-vous investir dans une Galaxy Gear alors ?

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Elmediterraneo

    Samsung ou le cheabol coréen qui pensait rivaliser avec l’éco-système iOS d’Apple en bricolant de Android, qui lui même était une bricole de Java…