Samsung Galaxy Gear : elle sera bientôt compatible avec le S4 et le S3 !

La Samsung Galaxy Watch est loin de faire l’unanimité. Parmi les principaux reproches qui lui sont adressés, il y a le fait qu’elle ne supporte actuellement qu’un seul terminal, soit le très fameux Galaxy Note 3 (testé ici par mes soins). Plutôt ironique, puisque Samsung est l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché, avec un catalogue qui compte des dizaines et des dizaines de références. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen a décidé de faire un effort et sa toute première montre connectée supportera bientôt davantage de terminaux, dont le S4 et le S3.

Si vous avez loupé la présentation officielle du produit, sachez que la Galaxy Gear se présente un peu comme un mini smartphone monté sur un bracelet de montre. Le dispositif embarque ainsi un écran Super AMOLED de 1.63 pouces (320×320), un processeur cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, une caméra de 1.9 million de pixel, du Bluetooth 4.0, un gyroscope, un accéléromètre et un microphone ainsi qu’un haut-parleur.

Compatibilité Samsung Galaxy Gear

La Samsung Galaxy Gear supportera bientôt plus de terminaux.

Grâce à cette montre, l’utilisateur pourra accéder aux notifications de son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, et il pourra également répondre aux appels, utiliser S Voice ou même profiter de plusieurs outils maison, comme S Health. Le tout avec un système d’applications, forcément. Evernote, Path et RunKeeper ont d’ailleurs répondu présent.

La Galaxy Gear va donc bientôt supporter de nouveaux terminaux. Dans le lot, on peut citer le Galaxy S3 ou le Galaxy S4, mais pas seulement puisqu’il est également question du Galaxy S4 Mini, du Galaxy S4 Active, du Galaxy Note 2, du Galaxy Mega 5.8, du Galaxy Mega 6.4 et du Galaxy Zoom. Attention cependant car il faudra attendre le déploiement de Jelly Bean 4.3 sur ces terminaux pour pouvoir en profiter, un déploiement qui devrait démarrer d’ici quelques jours.

Comptez-vous investir dans une Galaxy Gear alors ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 10 : bientôt une tablette 10 pouces chez Google ?

    Nexus 10 : une résolution de 2.560 x 1.600 pour la prochaine tablette de Google ?

    La fin de l’année devrait être marquée par l’arrivée de plusieurs Nexus sur le marché. De nouveaux smartphones, bien évidemment, mais aussi quelques tablettes tactiles supplémentaires, à commencer par cette Nexus 10 dont on parle depuis cet été. Une Nexus 10 qui viendrait marcher sur les platebandes du nouvel iPad et qui s’incrusterait ainsi sur le segment des ardoises de 10 pouces. Or justement, si cette dernière vous intéresse, si vous aimeriez bien pouvoir mettre la main sur une tablette de ce genre, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Richard Shim, un…

  • Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

    Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

    Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin il faut l’espérer… Si vous vous intéressez au sujet, vous devez certainement savoir que le Samsung Galaxy S3 a déjà fait couler pas mal d’encre. On peut même dire qu’il a donné vie à une quantité incroyable de rumeurs, il devait ainsi être annoncé le 15 mars, puis en avril, puis le 22 mai et autant dire qu’il y avait franchement de quoi se perdre. Bien heureusement, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu sur le sujet et c’est donc le 3 mai prochain à Londres que sera…

  • Samsung Galaxy S3 Mini : les spécifications officielles

    Samsung Galaxy S3 Mini : les spécifications officielles

    Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler du Samsung Galaxy S3 Mini et le constructeur sud-coréen vient justement de lever le voile sur son nouveau smartphone. Fantastique ! Bon, c’est vrai qu’on savait déjà presque tout de lui mais il restait tout-de-même quelques inconnues en suspens et ce qui suit risque donc d’intéresser certains d’entre vous. Oui et ne vous y trompez pas, d’ailleurs, parce que ce nouveau mobile ne vise finalement pas l’entrée de gamme comme on pouvait le penser. Pas du tout, même, et vous allez très vite comprendre pourquoi. A la base…


  • Elmediterraneo

    Samsung ou le cheabol coréen qui pensait rivaliser avec l’éco-système iOS d’Apple en bricolant de Android, qui lui même était une bricole de Java…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -