Samsung Galaxy Gear : elle sera bientôt compatible avec le S4 et le S3 !

La Samsung Galaxy Watch est loin de faire l’unanimité. Parmi les principaux reproches qui lui sont adressés, il y a le fait qu’elle ne supporte actuellement qu’un seul terminal, soit le très fameux Galaxy Note 3 (testé ici par mes soins). Plutôt ironique, puisque Samsung est l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché, avec un catalogue qui compte des dizaines et des dizaines de références. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen a décidé de faire un effort et sa toute première montre connectée supportera bientôt davantage de terminaux, dont le S4 et le S3.

Si vous avez loupé la présentation officielle du produit, sachez que la Galaxy Gear se présente un peu comme un mini smartphone monté sur un bracelet de montre. Le dispositif embarque ainsi un écran Super AMOLED de 1.63 pouces (320×320), un processeur cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, une caméra de 1.9 million de pixel, du Bluetooth 4.0, un gyroscope, un accéléromètre et un microphone ainsi qu’un haut-parleur.

Compatibilité Samsung Galaxy Gear

La Samsung Galaxy Gear supportera bientôt plus de terminaux.

Grâce à cette montre, l’utilisateur pourra accéder aux notifications de son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, et il pourra également répondre aux appels, utiliser S Voice ou même profiter de plusieurs outils maison, comme S Health. Le tout avec un système d’applications, forcément. Evernote, Path et RunKeeper ont d’ailleurs répondu présent.

La Galaxy Gear va donc bientôt supporter de nouveaux terminaux. Dans le lot, on peut citer le Galaxy S3 ou le Galaxy S4, mais pas seulement puisqu’il est également question du Galaxy S4 Mini, du Galaxy S4 Active, du Galaxy Note 2, du Galaxy Mega 5.8, du Galaxy Mega 6.4 et du Galaxy Zoom. Attention cependant car il faudra attendre le déploiement de Jelly Bean 4.3 sur ces terminaux pour pouvoir en profiter, un déploiement qui devrait démarrer d’ici quelques jours.

Comptez-vous investir dans une Galaxy Gear alors ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail et YouTube bientôt supportés par le mode multi-fenêtré du Samsung Galaxy Note 2

    Gmail et YouTube bientôt supportés par le mode multi-fenêtré du Samsung Galaxy Note 2

    L’une des plus chouettes fonctionnalités du Galaxy Note 2 de Samsung, c’est bien évidemment son mode multi-fenêtré qui permet de caser deux fenêtres côte-à-côte. Très utile pour prendre des notes en surfant sur le web en parallèle, donc. La seule ombre au tableau, c’est que ce mode ne supporte malheureusement qu’un nombre limité d’applications. Samsung travaille toutefois sur ce point et nous avons ainsi appris durant le week-end que Gmail et YouTube seront bientôt supportés par ce mode si pratique. Et ça, c’est quand même super sympathique. Même que ça mériterait presque un bisou. Si…

  • Samsung Galaxy Camera : vu de haut

    Test : Samsung Galaxy Camera

    Les compacts numériques se portent mal, nos smartphones tendent effectivement à les supplanter et c’est sans doute ce qui a poussé Samsung à lancer un appareil hybride qui réunit le meilleur des deux mondes : le Galaxy Camera. Ce même Galaxy Camera qui m’avait pas mal tapé dans l’oeil lorsqu’il avait été présenté par son constructeur et qui m’a immédiatement donné envie de le tester. C’est désormais chose faite puisque Samsung m’a prêté un exemplaire de son appareil hybride et vous allez donc pouvoir retrouver toutes mes impressions à son sujet. Mes impressions, mais aussi…

  • Samsung a corrigé la faille du Galaxy S3

    Samsung a corrigé la faille du Galaxy S3

    C’est hier que nous avons tous appris avec stupeur l’existence d’une terrible faille touchant certains des terminaux produits par Samsung, une faille grâce à laquelle il était possible d’effacer à distance n’importe lequel de ces smartphones. Terrifiant, et si vous avez vu passer l’info, alors vous devez savoir que l’excellent Galaxy S3 était concerné par cet exploit. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen n’a pas été long à réagir et il vient ainsi de déployer une mise à jour permettant de colmater la brèche. Mise à jour que vous devez donc penser à installer sur votre…


  • Elmediterraneo

    Samsung ou le cheabol coréen qui pensait rivaliser avec l’éco-système iOS d’Apple en bricolant de Android, qui lui même était une bricole de Java…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -