Samsung Galaxy Glass : des lunettes connectées pour contrer les Google Glass

Samsung dispose d’une force de frappe conséquente. La firme est présente sur tous les fronts et elle est à la tête de l’un des catalogues les plus vastes et les plus hétéroclytes que l’on puisse trouver. Si l’on en croit le Korea Times, alors elle s’apprêterait à ajouter une nouvelle corde à son arc et elle serait ainsi en train de travailler sur des lunettes connectées. Le mieux reste à venir car les Samsung Galaxy Glass pourraient même être officiellement introduites lors du prochain IFA, soit dès le mois de septembre. Assez vite pour contrer les Google Glass ?

D’après le quotidien, ces informations proviendraient d’un représentant officiel de la firme. Les Galaxy Glass seraient actuellement en train d’être finalisées et la présentation officielle devrait ainsi avoir lieu à l’occasion du prochain IFA de Berlin, soit au début du mois de septembre.

Samsung Galaxy Glass IFA 2014

Samsung risque de profiter de l’IFA 2014 pour présenter des Galaxy Glass.

Ces lunettes connectées seraient très proches des Google Glass en terme de fonctionnalités. Il faudrait ainsi les coupler à un smartphone, ou à une tablette tactile, pour qu’elles puissent remplir leur rôle. Elles seraient alors capable d’afficher toutes les notifications de notre terminal sur une lentille transparente ou translucide. L’utilisateur pourrait également prendre ses appels et écouter sa musique par leur entremise.

Aux dernières nouvelles, les Google Glass devraient arriver sur le marché quelque part dans ces prochains mois, et avant la fin de l’année. Il est d’ailleurs possible que nous en apprenions un peu plus sur le sujet lors de la Google I/O 2014, soit dès le mois de mai. Les deux produits risquent donc de se croiser.

Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler des Galaxy Glass. Samsung a effectivement déposé l’année dernière un brevet en lien avec ses lunettes connectées, un brevet qui avait rapidement fait le tour de la planète.

Via