Samsung Galaxy Grand 3 : un petit passage par la TENAA et puis s’en va

Samsung a lancé une cinquantaine de terminaux depuis le début de l’année, mais il ne compte visiblement pas en rester là. Pas du tout, même, et il serait justement en train de finaliser le lancement d’un nouveau téléphone placé sur le milieu de gamme : le Galaxy Grand 3. Fascinant, mais il y a mieux car ce dernier vient de faire une apparition chez la TENAA, avec des images à la clé.

La TENAA est l’équivalent de la FCC, mais sur le territoire chinois. L’organisme est donc en charge de la régulation des télécommunications et tous les appareils connectés désireux de se lancer en Chine doivent nécessairement passer entre les mains de ses experts.

Samsung Galaxy Grand 3 : image 0

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy Grand 3.

Les téléphones portables ne font pas exception à la règle et c’est plutôt une bonne chose. Enfin pour nous surtout, puisqu’on peut avoir un aperçu de ce qui nous attend en fouinant sur son site.

Un écran HD de 5,25 pouces, un processeur Snapdragon 410, 1,5 Go de RAM et ainsi de suite

Quoi qu’il en soit, le Grand 3 devrait se positionner sur le segment des phablettes « low cost ». Il embarquerait un écran de 5,25 pouces capable d’afficher une définition de type HD, pour une résolution en 1280×720. Côté processeur, on aurait apparemment droit à un Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Sans grande surprise, la puce serait en mesure d’interpréter des instructions en 64-bit, et elle serait épaulée par 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne monterait pas au dessus des 16 Go, mais il serait possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Un port capable de lire des cartes de 128 Go au maximum, apparemment.

La partie photo ne serait pas en reste avec un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le Galaxy Grand 3 serait propulsé par Android 4.4.4 KitKat, et une mise à jour vers Lollipop pourrait être rapidement déployée.

Galaxy Grand 3 : image 4 Galaxy Grand 3 : image 3 Galaxy Grand 3 : image 2 Galaxy Grand 3 : image 1

Via