Samsung Galaxy Grand DUOS : un Note 2 en miniature pour 2013 ?

Samsung, on le sait, adore ajouter de nouvelles références à son catalogue et on peut même aller jusqu’à dire que ce dernier est sans doute l’un des constructeurs les plus prolifique du marché. Or justement, si l’on en croit SamMobile, alors il pourrait lancer dès le début de l’année prochaine un tout nouveau smartphone, le Samsung Galaxy Grand DUOS. Un smartphone qui se présenterait un peu comme un Note 2, mais en miniature. Mieux, on connait même la référence de ce dernier puisqu’il s’agirait en réalité du GT-I9082 qui s’est promené un peu sur la toile sur dernières semaines. Et si vous voulez en savoir plus sur ce petit coquin, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle dès à présent.

Mais avant ça, on va quand même commencer par une petite mise en garde car rien ne dit que ce smartphone existe vraiment. Pire, même si ce dernier doit vraiment arriver sur le marché l’année prochaine, alors toutes les contrées ne pourront peut-être pas en profiter. Très clairement, donc, il vaudra mieux ne pas trop s’emballer. Remarquez, quelque chose me dit que cela ne devrait pas être trop dur et vous allez très vite comprendre pourquoi…

Samsung Galaxy Grand DUOS : un Note 2 en miniature pour 2013 ?

Bientôt un Galaxy Grand DUOS chez Samsung ?

Car en effet, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Samsung Galaxy Grand DUOS embarquerait un écran de 5 pouces offrant une résolution de 480×800, un processeur quad core de fréquence inconnue, une batterie de 2.100 mAh, une puce NFC et une puce WiFi. Des caractéristiques techniques correctes, donc, et qui le positionneraient finalement sur le milieu de gamme. Nettement moins excitant qu’un Note 2 ou même qu’un Galaxy S3, donc.

De mon point de vue, la véritable faille de ce mobile, si tant il existe, ce serait son écran. Car en effet, une aussi petite résolution sur un écran aussi grand, ça risque de tourner très rapidement à la foire aux pixels. Quitte à partir sur ce type de résolution, autant intégrer un écran moins grand histoire que ce soit moins gênant.

Pour finir, on peut quand même préciser que SamMobile semble plutôt sûr de son coup. D’après eux, le Galaxy Grand DUOS pourrait même arriver dans les semaines qui viennent, et peut-être même à l’occasion du CES 2013.