Samsung Galaxy Grand : les caractéristiques officielles

C’est la semaine dernière que nous avons commencé à entendre parler du Samsung Galaxy Grand, un smartphone qui se posait un peu comme un Note 2 aux dimensions plus compactes et proposé à un tarif plus abordable. Ce n’était que des rumeurs jusqu’à présent mais cela vient tout juste de changer puisque Samsung a finalement officialisé son nouveau mobile un peu plus tôt dans la journée. Un mobile qui ne brille pas par ses spécifications, certes, mais qui devrait tout-de-même intéresser certains mobinautes, et surtout ceux qui n’ont pas les moyens de claquer 600€ dans un terminal next-gen.

Sur le plan esthétique, le Samsung Galaxy Grand ressemble beaucoup à un Note 2 ou à un S3. On retrouve ainsi les mêmes lignes, le même bouton physique, la même coque arrière, la même disposition des boutons, le même emplacement du capteur et ainsi de suite. Vous l’aurez compris, si vous aimez les mobiles Samsung, alors vous adorerez le Galaxy Grand.

Samsung Galaxy Grand : les caractéristiques officielles

Une photo du Samsung Galaxy Grand.

C’est finalement sous le capot que tout change. Autant vous prévenir de suite, le Galaxy Grand se rapproche pas mal d’un mobile milieu de gamme. On retrouve ainsi un écran de 5 pouces offrant une résolution de 480×800, un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes microSD (jusqu’à 64 Go), un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, un second capteur de 2 mégapixels en façade, le Bluetooth 4.0, le WiFi  802.11 b/g/n, le DLNA, une puce aGPS et une batterie de 2.100 mAh. Le tout avec un accéléromètre, un compas digital, un gyroscope, un détecteur de proximité, un détecteur de luminosité ambiante et une compatibilité avec les réseaux HSPA+.

Précisons en outre que le Galaxy Grand tournera sous Android 4.1.2 et qu’on ne connait ni son prix, ni sa date de disponibilité. Ceci étant, vu ses caractéristiques techniques, il y a fort à parier que Samsung fera de gros efforts et donc que le constructeur proposera son nouveau mobile à un prix relativement compétitif. En tout cas, c’est à espérer.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Non, ceci n'est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

    Non, ceci n’est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

    Il ne faut pas croire, il n’y a pas que les industriels chinois qui essayent de leaker des produits avant l’heure. Non, des fois, ce sont carrément les constructeurs qui le font par inadvertance et c’est justement ce qui s’est passé sur la page Facebook de la division pakistanaise de Samsung, page sur laquelle une étrange photographie a été publiée un peu plus tôt dans la journée. Et en réalité, contrairement à ce que l’on peut lire un peu partout, il ne s’agit pas du Samsung Galaxy Note 2, Non, en fait, c’est juste un concept…

  • Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

    Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

    On t’appelle le sniper, tu connais chaque poulet sur le bout des doigts et tu es parvenu à décrocher, sans aucune difficulté, trois étoiles à chaque niveau de chaque édition de Angry Birds. Tu es un dieu vivant et cela n’a donc rien d’étonnant que toutes les californiennes en bikini se retournent sur toi lorsque tu marches d’un pas assuré dans les quartiers de Melun. Et aujourd’hui, oui aujourd’hui, tu vas avoir la possibilité de prouver à toute la planète que tu es un pro de la catapulte. Comment ? Tout simplement en participant au…

  • Apple vs Samsung

    Samsung vs Apple : Samsung condamné à 1 milliard de dommages et intérêts

    Le dénouement du procès qui opposait Apple à Samsung est enfin là ! Après plusieurs semaines de témoignages et d’attaques en tout genre, le jury a enfin rendu son verdict. Samsung est donc condamné pour avoir violé plusieurs brevets d’Apple, la firme sud-coréenne va donc devoir verser à Cupertino un peu plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts. Apple, de son côté, est lavé de tout soupçon puisque le jury n’a pas retenu de charge contre lui. Un verdict qui risque donc de ternir l’image de Samsung, bien que ce dernier soit bien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -