Samsung Galaxy Grand Neo : les spécifications officieuses

Si Samsung a profité du CES 2014 pour présenter pas moins de quatre nouvelles tablettes tactiles, le constructeur sud-coréen n’a pas encore dit son dernier mot et il nous réserve encore quelques surprises. On pensera bien évidemment au Galaxy S5 mais ce dernier ne sera pas le seul smartphone à sortir des usines de ses partenaires. Non, si l’on en croit des documents dénichés par GSM Arena, alors il devrait également présenter quelque part dans ces prochains mois un Galaxy Grand Neo. Et vous connaissez la meilleure ? Ce fameux document fait apparaître très clairement toutes les spécifications de la bête.

Autant vous prévenir de suite, le Galaxy Grand Neo ne sera pas un foudre de guerre et il viendra en réalité se positionner entre le Galaxy Grand et le Galaxy Grand 2. Il s’agira donc d’un terminal positionné sur le milieu de gamme et cela veut aussi dire qu’il sera proposé à un tarif assez attractif. Si l’on en croit les informations de GSM Arena, alors il pourrait être commercialisé en Europe autour des 299€.

Samsung Galaxy Grand Neo : image 1

Oh tiens, on dirait un Galaxy Grand Neo…

Niveau spécifications techniques, nous aurons droit à un écran TFT de 5 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, un processeur quad-core A7 cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. A l’arrière de sa coque, nous trouverons un capteur de 5 millions de pixels épaulé par un Flash LED, et nous aurons également droit à une caméra frontale en prime.

La connectivité de l’appareil sera assez traditionnelle avec une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth 4.0, une puce GPS, le support du GLONASS et la compatibilité avec les réseaux HSPA+. Le terminal tournera sous Jelly Bean 4.2 et il profitera bien évidemment de la surcouche Touchwiz. La batterie, pour sa part, atteindra les 2100 mAh.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle, ou de nouvelles rumeurs.