Samsung : des caractéristiques pour le Galaxy Grand On et le Mega On

Samsung a enchainé les annonces ces derniers mois mais il n’aurait pas encore dit son dernier mot. Non et il pourrait même lever prochainement le voile sur deux nouveaux téléphones ou, plutôt, sur deux nouvelles déclinaisons. Leur nom ? Le Galaxy Grand On d’un côté et le Galaxy Mega On de l’autre. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Sam Mobile serait effectivement parvenu à mettre la main sur une bonne partie de leur fiche technique. D’après le site, ces deux téléphones devraient d’ailleurs être regroupés dans une nouvelle gamme : les « Galaxy O ».

Samsung Galaxy O Specs

On en sait un peu plus sur les Galaxy O de Samsung

Je vous avoue d’ailleurs que ce point me laisse assez perplexe. Quitte à lancer une nouvelle gamme, autant partir sur des noms courts et faciles à retenir, non ?

Enfin, cela importe peu.

Des téléphones positionnés sur l’entrée de gamme

Le Galaxy Mega On répondrait à la référence SM-G600 et il se positionnerait sur le segment des phablettes. Il serait ainsi doté d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p. Derrière, il serait question d’un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz avec quelque chose comme 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 8 Go mais il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Ensuite, on aurait droit à un capteur de 13 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 3 000 mAh.

Le Galaxy Grand On (SM-G550) serait un peu plus compact pour sa part et il se contenterait ainsi d’un écran HD de 5 pouces. Côté puce, il miserait sur un Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz avec 1 Go de mémoire vive en prime. Pas de changement sur l’espace de stockage en revanche ni même sur la caméra frontale.

Le capteur, lui, ne dépasserait pas les 8 millions de pixels et il faudrait aussi compter sur une batterie de 2 600 mAh.

En gros, donc, leur configuration serait assez proche de celle des Galaxy Jx. Samsung nous réserve peut-être des surprises sur leur design en revanche. Enfin c’est à espérer.

Via

Mots-clés rumeurssamsung