Samsung Galaxy J : un lancement à Taïwan, comme prévu

La division taïwanaise de Samsung a mis un étrange teaser en ligne durant le week-end, un teaser en lien avec un terminal peu connu en Europe puisqu’il s’agit du Galaxy J. Ce même Galaxy J réservé au marché japonais, et à l’opérateur NTT DoCoMo. Oui enfin ça, c’était avant car Samsung vient tout juste d’annoncer une très bonne nouvelle : le Galaxy J va sortir des frontières japonaises pour se rendre à… Taïwan ! Magnifique, mais il est malheureusement inutile de vous réjouir, car il ne sera toujours pas possible d’en profiter en Europe. Du moins pour l’instant.

Le Samsung Galaxy J est un terminal résolument haut de gamme. S’il n’est pas sans rappeler le S4 par bien des aspects, sa fiche technique se rapproche pas mal de celle du Galaxy Note 3 avec des spécifications très alléchantes, et qui devraient taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Samsung Galaxy J Taïwan

Le Samsung Galaxy J vient de sortir à Taïwan.

Le Galaxy J intègre effectivement un bel écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces capable d’afficher une résolution de type 1920×1080, un processeur Qualcomm Snapdragonn 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive. Là dessus, nous avons également droit à 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD. Le capteur, lui, atteint les 13 millions de pixels sans stabilisation optique, et on peut également compter sur une batterie de 2600 mAh. De ce côté-là, le J fait quand même nettement moins bien que le Note 3 puisque ce dernier monte jusqu’à 3200 mAh. Il faut dire aussi que son écran est plus grand, et plus énergivore.

Quelque part, et comme je l’avais dit dans mon précédent article sur le sujet, le Galaxy J est un peu le chainon manquant entre le S4 et le Note 3. Il est également capable de rivaliser avec les ténors du genre, et notamment avec le Xperia Z1, le LG G2 ou même le Nexus 5. Il pourrait donc être un atout de taille pour Samsung si ce dernier se décidait à le lancer à l’internationale.

Et ce n’est pas encore gagné.

Via – Crédits Photo

Mots-clés samsung