Samsung Galaxy J1 : les premières caractéristiques

Samsung serait actuellement en train de travailler sur trois gammes distinctes. Les Galaxy A se situeraient sur le haut de gamme, les Galaxy E sur le milieu de gamme et les Galaxy J sur l’entrée de gamme. L’idée étant bien évidemment de simplifier au maximum son offre. Et justement, Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur les caractéristiques techniques du Galaxy J1. Même qu’elles devraient intéresser certains d’entre vous.

D’après les informations dont on dispose, le J1 serait le terminal le moins puissant de la gamme et il ne faudrait donc pas s’attendre à se retrouver en face d’un foudre de guerre.

Samsung Galaxy J1

Samsung a encore quelques cartouches dans son fusil apparemment.

Loin de là même puisqu’il se contenterait d’un écran TFT LCD de 4,3 pouces capable d’afficher une définition en 800×480, avec un processeur 64-bit Marvell PXA 1908 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire et 4 Go de stockage derrière. Pas énorme, certes, mais il sera apparemment possible de compter sur un port pour cartes micro SD.

Un écran de 4,3 pouces, un SoC quad-core et 1 Go de RAM en prime ?

Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur principal de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels, le tout avec une batterie de 1 850 mAh.

Le Galaxy J1 serait apparemment en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE, ce qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Le WiFi et le Bluetooth seraient aussi de la partie, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Toujours selon la même source, le J1 devrait être livré avec Android 4.4 KitKat, et non avec Lollipop. Ses dimensions seraient assez compactes (129 x 68 x 8,9 mm) et son poids ne dépasserait pas les 123 grammes sur la balance.

Voilà pour les dernières nouvelles. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle pour savoir si la source de Sam Mobile dit bien la vérité.

Via