Samsung Galaxy J2 : un petit passage par GFXBench

Samsung est présent sur tous les fronts et il ne s’intéresse pas uniquement au haut de gamme. Preuve en est, il serait même en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Son nom ? Le Galaxy J2 et il vient tout juste de se faire épingler par GFXBench. Nous avons donc une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, car il peut très bien s’agir d’un simple prototype et rien ne dit que la version finale du terminal proposera cette fiche technique.

Benchmark Samsung Galaxy J2

Samsung serait en train de bosser sur un Galaxy J2. Encore un.

Enfin, vous devez commencer à connaître la chanson depuis le temps. M’enfin, cet avertissement est surtout là pour ceux qui débarquent fraichement dans le coin.

Un écran qHD de 5,7 pouces pour le Samsung Galaxy J2 ?

Bref, cela importe peu. Non et ça compte même moins que le sujet de ce magnifique article.

Selon GFXBench, donc, le Samsung Galaxy J2 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 960×540. Ce n’est pas énorme, je vous l’accorde, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu de son positionnement tarifaire supposé.

Quoi qu’il en soit, cela donnerait une densité de pixels tournant autour des 193 ppp.

Derrière, nous aurions aussi droit à un processeur Exynos 3475 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Ils seraient couplés à quelque chose comme 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Sans surprise, le Galaxy J2 devrait être propulsé par Lollipop 5.1 et par la dernière version de la surcouche maison.

Bref, sur le papier, le J2 ne serait pas un foudre de guerre et il faut donc espérer que Samsung fasse un (gros) effort sur le prix de vente. Sans ça, il risque d’avoir du mal à l’écouleR.

Via