Samsung : bientôt des Galaxy Mega ?

Samsung est un constructeur très prolifique, vraiment très prolifique, et notamment en terme de mobilité. Le constructeur sud-coréen compte ainsi à son catalogue un nombre invraisemblable de smartphones, de tablettes tactiles et il pourrait d’ailleurs remettre le couvert très prochainement avec une toute nouvelle gamme orientée « phablet ». Selon Sam Mobile, Samsung serait effectivement en train de finaliser deux nouveaux terminaux répondant au doux nom de Galaxy Mega, des terminaux qui n’ont absolument rien à voir avec Kim Dotcom et qui devraient en plus faire plaisir à tous les adeptes du « plus c’est grand, mieux c’est ». Oui, et si vous voulez en savoir plus, et bien sachez que vous êtes très bien tombés.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que toutes les informations contenues dans cet article ne sont rien de plus que de simples rumeurs. Des rumeurs qui ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible et qui devront donc être prises avec la plus extrême prudence, et ce même si Sam Mobile s’est révélé être une source relativement fiable par le passé.

Samsung Galaxy Mega

Samsung pourrait lancer prochainement une nouvelle gamme : les Galaxy Mega.

Comme vous le savez sans doute déjà, Samsung compte déjà plusieurs « phablets » à son catalogue. Je fais bien évidemment allusion à la gamme des Note, une gamme qui devrait d’ailleurs être complétée dès la rentrée prochaine par un Note 3 particulièrement attendu et dont l’écran devrait tourner autour des 5.9 pouces si les derniers bruits de couloir en date disent vrai. Précisons d’ailleurs que Jérémy avait dédié deux articles complets à la question, des articles accessibles ici et .

Samsung Galaxy Mega : pour remplacer les Note ?

Toutefois, selon les sources de Sam Mobile, la firme souhaiterait changer son fusil d’épaule et lancer une nouvelle gamme de « phablets » : les Galaxy Mega. Pour le moment, deux modèles seraient en cours d’étude, un GT-I9152 qui profiterait d’un écran de 5.8 pouces et un GT-I9200 qui taperait quant à lui dans les 6.3 pouces. Le premier pourrait d’ailleurs arriver sur le marché dès la semaine 22, contre la semaine 25 pour le second.

Alors bien sûr, tout n’est pas encore bien clair et on ne sait donc pas si ces Galaxy Mega se substitueraient à la gamme des Note ou s’ils la complèteraient. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si Samsung doit vraiment lancer deux « phablets » prochainement, alors la firme ne pourra absolument pas les commercialiser sous le même nom. On comprendrait donc ce besoin de créer une nouvelle gamme. Après, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir s’il serait vraiment dans l’intérêt de la firme de changer de stratégie aussi brutalement, et ce alors même que les Note commencent à bien s’installer sur le marché.

Mots-clés rumeurssamsung