Samsung Galaxy Mega 2 : prix, caractéristiques et date de sortie

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’attendaient, Samsung vient tout juste de lever le voile sur le Galaxy Mega 2 ! Disponible dès à présent en Thaïlande et en Malaisie, ce dernier risque de plaire à pas mal de monde et c’est assez logique puisque les phablettes positionnées sur le milieu de gamme ne sont pas forcément légion. D’autant que la belle ne manque pas de charme. Ni d’atouts.

Le Galaxy Mega 2 vient donc succéder au Galaxy Mega 6.3 et au Galaxy Mega 5.8. Une fois n’est pas coutume, Samsung a simplifié sa gamme au maximum et ce nouveau terminal ne se décline donc pas en plusieurs versions. Champagne !

Samsung Galaxy Mega 2

Le Samsung Galaxy Mega 2 pourra se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

Techniquement parlant, le bougre embarque un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 720×1280. Il est proposé par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. Aucun mot sur le constructeur et sur le modèle, en revanche, mais il s’agit sans doute d’une puce maison.

Là dessus, et bien nous avons aussi 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Comme à l’accoutumée, Samsung a eu la bonne idée d’intégrer un port pour cartes micro SD et il sera ainsi parfaitement possible d’étendre la mémoire interne du terminal en fonction de nos besoins.

La partie photo repose sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le Mega 2 est propulsé par la dernière version de KitKat, avec l’habituelle surcouche constructeur en prime. Point intéressant, il hérite d’une bonne partie des fonctions du S5 et le fameux mode économiseur d’énergie sera donc de la partie.

Le Galaxy Mega 2 est évidemment plus encombrant que la plupart des terminaux du marché (163,6 x 84,9 x 8,6 mm) mais c’est assez logique puisqu’il s’agit d’une phablette.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si le Galaxy Mega 2 sera commercialisé sur le vieux continent, mais il serait étonnant que ce ne soit pas le cas. Côté prix, comptez environ 400$ sans abonnement, et sans subvention opérateur, et deux coloris au choix : cosmic black ou blizzard white. Noir ou blanc, donc.

Via