Samsung Galaxy Memo : bientôt un mini Galaxy Note ?

Samsung aime bien ajouter de temps en temps de nouvelles références à son catalogue déjà bien chargé. Il ne se passe pas un mois sans qu’il nous en donne la preuve. Si l’on en croit Sam Mobile, le constructeur sud-coréen s’apprêterait d’ailleurs à donner vie à un tout nouveau smartphone qui se positionnerait comme un mini Galaxy Note, avec un format plus compact et plus adapté aux utilisateurs les plus nomades. Le Galaxy Memo, c’est son nom,  pourrait même arriver très rapidement sur le marché et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article les premières photos et les premières spécifications techniques de la bête.

Rumeur oblige, toutes les informations présentes dans cet article sont bien évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences. De même pour les différents visuels qui accompagnent ces quelques lignes. Pour le moment, il est trop tôt pour savoir si le Galaxy Memo existe bel et bien, alors ces images peuvent très bien n’être que de simples fakes, ou même de banals mockups.

Samsung Galaxy Memo : une première image

Samsung pourrait bientôt lancer un nouveau smartphone : le Galaxy Memo.

Le Galaxy Memo ressemblerait beaucoup à son cousin le Galaxy Note 2, mais avec un boitier écrasé vers le bas. C’est assez étrange d’ailleurs mais il semblerait que Samsung ait préféré sacrifier la hauteur de son terminal au profit de sa largeur. Les capteurs trônant au dessus de l’écran, pour leur part, sont placés comme sur le Galaxy S4. Ce n’est pas un point aussi anodin qu’on pourrait le croire, il est effectivement possible que cette image ne soit en réalité qu’un simple montage élaboré à partir d’une photo mettant en scène le S4. En tout cas, cela ne me surprendrait pas que ce soit le cas.

Concernant les spécifications techniques supposées du Galaxy Memo, il est question d’un écran TFT LCD de 4.5 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un processeur quad-core cadencé à 1.4 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 8 mégapixels et de Jelly Bean 4.2.2, arrosé d’un zeste de Touchwiz Nature et avec notre ami le stylet en prime.

Le truc assez embêtant, c’est que Sam Mobile ne connait pas la personne qui lui a envoyé ces informations, il s’agit effectivement d’une toute nouvelle source. Ce qui ne plaide pas vraiment en la faveur du Memo.

Samsung Galaxy Memo : une seconde image

Le Samsung Galaxy Memo ressemblerait à la fois à un Note 2 et à un S4, mais avec un gabarit différent.