Samsung Galaxy Note 10.1 : il arrive !

C’est à l’occasion du MWC 2012 que Samsung va lever le voile sur une nouvelle tablette. Non, il ne s’agit pas de la Galaxy Tab 2 10.1 dont nous avons déjà parlé un peu plus tôt dans la matinée mais bel et bien d’un tout nouveau modèle : le ou la Samsung Galaxy Note 10.1. Oui, exactement comme le mobile qui a fait fureur en fin d’année dernière, mais avec un écran beaucoup plus grand. Oui, beaucoup beaucoup plus grand. Et même si le concept est plutôt séduisant, cette nouvelle me laisse quand même pas mal songeur.

Samsung Galaxy Note 10.1 : il arrive !

Car en effet, cela fait maintenant plusieurs années que Samsung se disperse à force de vouloir être sur tous les fronts. Le constructeur propose ainsi plusieurs gammes de mobiles, mais aussi plusieurs gammes de tablettes. Et au total, son catalogue compte finalement une petite dizaine de références dans le secteur de la mobilité, ce qui n’aide évidemment pas le client lambda à s’y retrouver. D’ailleurs, pas besoin d’être Mme Michu pour se sentir paumé. Pour tout vous dire, je ne m’y retrouve pas toujours non plus. Et même au delà de cela, Samsung est finalement l’un des seuls constructeurs du marché à se concurrencer lui-même. Cette nouvelle tablette en est d’ailleurs un parfait exemple puisqu’elle viendra sans doute marcher sur les platebandes de la Galaxy Tab 2.

Bref, Samsung va donc lancer une nouvelle tablette… et finalement une nouvelle gamme. Tout comme le mobile du même nom, le ou la Galaxy Note 10.1 sera proposée avec un stylet S-Pen et elle devrait donc embarquer le même genre de fonctionnalités. Pour le reste, on sait aussi qu’elle devrait rouler sous Ice Cream Sandwich mais il faudra attendre encore quelques heures pour y voir plus clair…

Via