Le Samsung Galaxy Note 2 sera peut-être dévoilé le 30 août

Il n’y a pas que l’iPhone 5 dans la vie, en tout cas ce n’est pas le seul smartphone attendu avec une vive impatience. En face, on trouve également le Samsung Galaxy Note 2 et quelque chose me dit que vous devez être assez nombreux à l’attendre de pied ferme. Logique, surtout quand on voit le succès du premier modèle. Or justement, d’après les dernières rumeurs en date, Samsung pourrait lever le voile sur son nouveau mobile tabloïde (cherchez pas, ce n’est pas dans le dictionnaire) à l’occasion de l’IFA 2012 et, plus précisément, le 30 août à 19h00 tapantes. Le tout à l’occasion d’une conférence qui lui sera entièrement dédiée.

Le Samsung Galaxy Note 2 sera peut-être dévoilé le 30 août

Pas d’information sur sa commercialisation, en revanche. Toutefois, on peut rappeler qu’une autre rumeur datant cette fois du mois de juin indiquait que le Galaxy Note 2 pourrait arriver dès le mois d’octobre prochain. L’information n’a évidemment pas été confirmée mais elle a tout de même pas mal de sens puisque le premier modèle était arrivé l’année dernière autour du mois de novembre. Il y a donc de fortes chances que Samsung respecte son calendrier et, si c’est le cas, alors la firme ne manquera sans doute pas de lever le voile sur son nouveau terminal à l’occasion de l’IFA. Bref, pour faire simple et pour faire court, les deux rumeurs concordent parfaitement. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’elle s’emboitent à la perfection.

Après, au niveau des spécifications techniques, nous ne disposons d’aucune information mais il y a tout de même de grandes chances que le Galaxy Note 2 embarque le même processeur que le Galaxy S3, soit un Exynos Quad Core. Ensuite, sachez qu’il était également question, pendant un moment, qu’il propose un écran plus grand et tournant autour de 5,5 pouces. Même chose pour son capteur qui pourrait se situer entre 8 et 12 mégapixels.

La suite au prochain épisode, donc.

Via