Samsung Galaxy Note 2 : il est là, et bien là !

S’il y a un smartphone très attendu, en dehors de l’iPhone 5, c’est sans aucun doute le Samsung Galaxy Note 2. On en parle depuis plusieurs semaines et on ne compte d’ailleurs plus le nombre de rumeurs et de bruits de couloir le concernant. Ah ça, il nous aura donné du fil à retordre, le bougre. Bien heureusement, la conférence de Samsung vient d’avoir lieu et nous savons donc désormais tout, absolument tout, du nouveau mobile du constructeur sud coréen. On a les photos, les spécifications techniques, bref tout ce qu’on attendait. Une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à bon nombre d’entre vous, évidemment, et c’est parfaitement compréhensible.

Alors c’est sûr, sachant que les photos et les caractéristiques techniques du Note 2 ont été dévoilées quelques heures avant le début de la conférence, Samsung n’a malheureusement pas profité de l’effet de surprise escompté. Dommage, d’ailleurs. Toutefois, cela n’enlève absolument rien à ce mobile qui s’annonce très prometteur et qui ne manquera sans doute pas de séduire certains d’entre vous.

Samsung Galaxy Note 2 : il est là, et bien là !

Aller, trêve de bavardage et passons aux choses sérieuses, soit aux caractéristiques technique de la bête. Le Samsung Galaxy Note 2 intègre donc un écran Super AMOLED HD de 5.5 pouces offrait une belle résolution de 1280 pixels par 720, le tout au format 16:9ème. Derrière, on trouve également un beau processeur quad core Exynos cadencé à 1.6 Ghz et qui ne manquera sans doute pas de venir à bout de toutes les applications et de tous les jeux ancrés profondément dans votre quotidien. Surtout avec les 2 Go de mémoire vive embarquées. Pas encore du moins. En dehors de ça, le Note 2 embarque également un capteur de 8 mégapixels, un autre de 1.9 mégapixels et jusqu’à 64 Go d’espace disque accompagnés par un port pour cartes microSD. Je passe évidemment sur le WiFi, le Bluetooth et tout le tralala habituel pour passer directement à la batterie de 3.100 mAh qui devrait conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

Et puis il y a le nouveau S-Pen. Plus long, plus fin, totalement repensé et qui sera en outre accompagné de plusieurs fonctions similaires à ce que l’on pouvait trouver sur le premier Note. Pour finir, on peut préciser que le bougre sera livré avec Jelly Bean et qu’il débarquera dans le commerce dès le mois d’octobre. Ce qui veut dire qu’il ne vous reste qu’une poignée de semaines à attendre avant de pouvoir en profiter à la maison.

Vous allez craquer ?