Samsung Galaxy Note 2 : le mode multi-fenêtré fait enfin son entrée !

Parmi les fonctions intéressantes que l’on trouve sur la gamme Note de Samsung, il y a ce mode spécial – le multi-fenêtré – qui permet d’afficher deux fenêtres côte à côte. Toutefois, si la Galaxy Note 10.1 propose ce mode spécial, il n’en allait pas de même pour les Galaxy Note 2 américains ou européens. En réalité, seuls les terminaux commercialisés en Corée pouvait en profiter jusqu’à présent mais Samsung vient tout juste de corriger cette terrible injustice en déployant une mise à jour qui ne devrait pas tarder à arriver chez vous. Et croyez-le ou non mais lorsque vous aurez commencé à goûter aux plaisirs procurés par ce mode spécial, vous aurez beaucoup de mal à vous en passer.

Pour une personne utilisant son smartphone ou sa tablette pour regarder des films, surfer sur internet ou jouer à des jeux, ce mode multi-fenêtré ne présente pas grand intérêt. En revanche, si vous utilisez votre terminal au boulot et pour travailler sur des projets, alors il en va tout autrement. Grâce à ce mode, plus besoin de passer son temps à basculer d’une application à une autre, on peut afficher deux fenêtre simultanément et le gain de temps n’est pas négligeable. Y compris sur un écran de 5.5 pouces, d’ailleurs.

Samsung Galaxy Note 2 : le mode multi-fenêtré fait enfin son entrée !

Notez toutefois que cette fameuse mise à jour est actuellement en cours de déploiement, ce qui veut aussi dire qu’il est parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter sur votre Galaxy Note 2. D’autant plus que seuls les terminaux débloqués, achetés nus et donc en dehors des offres opérateurs, peuvent en profiter. Les autres devront effectivement patienter encore un peu avant de pouvoir s’amuser avec le mode multi-fenêtré et c’est quand même bien dommage, surtout que les opérateurs ne sont pas toujours très réactifs lorsqu’il s’agit de faire profiter leurs abonnés des derniers firmwares développés par les constructeurs.

Ce qu’on peut aussi ajouter, c’est que cette mise à jour apporte également d’autres améliorations, comme l’installation de Google Chrome en natif sur le terminal. Google Chrome qui viendra donc remplacer le navigateur présent par défaut sur votre Galaxy Note 2. Ah et si la mise à jour est déjà arrivée chez vous, ce serait super sympa de votre part de partager vos premiers retours. Mine de rien, j’aimerais quand même savoir ce que vaut ce mode sur un écran de 5.5 pouces…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Note 2 : en France le 1er ou le 2 octobre ?

    Samsung Galaxy Note 2 : en France le 1er ou le 2 octobre ?

    Aux dernières nouvelles et comme l’avait annoncé Samsung, le Galaxy Note 2 devrait sortir en octobre, soit dès le mois prochain. Et oui, il ne reste qu’une poignée de jours, ou de semaines, avant de pouvoir profiter du nouveau superphone du constructeur ! Formidable, mais vous aimeriez sans doute en savoir un peu plus sur le sujet, non ? C’est bien compréhensible et sachez justement que Sam Mobile est parvenu à en apprendre davantage, le site vient ainsi de publier les dates précises de la sortie du Samsung Galaxy Note 2 en Europe. Les habitants…

  • Bientôt un Samsung Galaxy Note 7 ?

    Bientôt un Samsung Galaxy Note 7 ?

    La gamme Note de Samsung se décline actuellement en deux modèles : le Galaxy Note 2 (testé ici) et la Galaxy Note 10.1 (testée là). C’est bien mais entre un smartphone équipé d’un écran de 5.5 pouces et une tablette tactile profitant d’un écran de 10.1 pouces, il reste encore un peu de place et Samsung pourrait ainsi en profiter pour lancer une nouvelle ardoise de 7 pouces cette fois. Et justement, Ubergizmo semble avoir trouvé des traces d’un nouveau terminal répondant à la référence GT-N5100. Un terminal qui pourrait finalement s’imposer comme la Note…

  • Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

    Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

    Rassurez-vous car Samsung n’a pas failli à sa parole et le constructeur n’a absolument pas évoqué son Galaxy S 3 à l’occasion du MWC 2012. Non, en réalité, c’est le site américain BGR qui serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de l’un des mobiles les plus attendus du moment. Un mobile qui mettrait d’ailleurs la barre très haut puisqu’il proposerait un processeur quad core Exynos cadencé à 1.5 Ghz ainsi qu’un écran de 4.8 pouces offrant une résolution… Full HD. Bien sûr, tout ces éléments ainsi que le reste de l’article…


  • http://twitter.com/Bab1605 Bastien Canora

    Je suis en train de download cette mise à jour sur mon Galaxy Note 2 acheté nu ! Comment active tu cette fonctionnalité ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Directement depuis les applis compatibles (type S Note) :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -