Samsung Galaxy Note 2 : le mode multi-fenêtré fait enfin son entrée !

Parmi les fonctions intéressantes que l’on trouve sur la gamme Note de Samsung, il y a ce mode spécial – le multi-fenêtré – qui permet d’afficher deux fenêtres côte à côte. Toutefois, si la Galaxy Note 10.1 propose ce mode spécial, il n’en allait pas de même pour les Galaxy Note 2 américains ou européens. En réalité, seuls les terminaux commercialisés en Corée pouvait en profiter jusqu’à présent mais Samsung vient tout juste de corriger cette terrible injustice en déployant une mise à jour qui ne devrait pas tarder à arriver chez vous. Et croyez-le ou non mais lorsque vous aurez commencé à goûter aux plaisirs procurés par ce mode spécial, vous aurez beaucoup de mal à vous en passer.

Pour une personne utilisant son smartphone ou sa tablette pour regarder des films, surfer sur internet ou jouer à des jeux, ce mode multi-fenêtré ne présente pas grand intérêt. En revanche, si vous utilisez votre terminal au boulot et pour travailler sur des projets, alors il en va tout autrement. Grâce à ce mode, plus besoin de passer son temps à basculer d’une application à une autre, on peut afficher deux fenêtre simultanément et le gain de temps n’est pas négligeable. Y compris sur un écran de 5.5 pouces, d’ailleurs.

Samsung Galaxy Note 2 : le mode multi-fenêtré fait enfin son entrée !

Notez toutefois que cette fameuse mise à jour est actuellement en cours de déploiement, ce qui veut aussi dire qu’il est parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter sur votre Galaxy Note 2. D’autant plus que seuls les terminaux débloqués, achetés nus et donc en dehors des offres opérateurs, peuvent en profiter. Les autres devront effectivement patienter encore un peu avant de pouvoir s’amuser avec le mode multi-fenêtré et c’est quand même bien dommage, surtout que les opérateurs ne sont pas toujours très réactifs lorsqu’il s’agit de faire profiter leurs abonnés des derniers firmwares développés par les constructeurs.

Ce qu’on peut aussi ajouter, c’est que cette mise à jour apporte également d’autres améliorations, comme l’installation de Google Chrome en natif sur le terminal. Google Chrome qui viendra donc remplacer le navigateur présent par défaut sur votre Galaxy Note 2. Ah et si la mise à jour est déjà arrivée chez vous, ce serait super sympa de votre part de partager vos premiers retours. Mine de rien, j’aimerais quand même savoir ce que vaut ce mode sur un écran de 5.5 pouces…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

    Participe au grand tournoi Angry Birds organisé par Samsung !

    On t’appelle le sniper, tu connais chaque poulet sur le bout des doigts et tu es parvenu à décrocher, sans aucune difficulté, trois étoiles à chaque niveau de chaque édition de Angry Birds. Tu es un dieu vivant et cela n’a donc rien d’étonnant que toutes les californiennes en bikini se retournent sur toi lorsque tu marches d’un pas assuré dans les quartiers de Melun. Et aujourd’hui, oui aujourd’hui, tu vas avoir la possibilité de prouver à toute la planète que tu es un pro de la catapulte. Comment ? Tout simplement en participant au…

  • Samsung : vers un APN inspiré par le Galaxy S3 ?

    Samsung : vers un APN inspiré par le Galaxy S3 ?

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, ces derniers temps, les constructeurs mettent le paquet sur les fonctions photos de leur smartphone. Suffit d’avoir un Nokia PureView, un iPhone 4S ou un Galaxy S3 entre les mains pour se rendre compte que ces derniers rivalisent de plus en plus avec nos compacts numériques. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que le contraire est aussi vrai, on trouve effectivement des firmes comme Nikon qui décident de miser sur Android pour équiper leurs APN. Et justement, si l’on en croit des rumeurs récentes,…

  • Samsung Music Hub : un concurrent à Spotify et Deezer pour le Galaxy S3

    Samsung Music Hub : un concurrent à Spotify et Deezer pour le Galaxy S3

    Quand on commercialise des smartphones ou des tablettes embarquant exactement la même plateforme mobile que ses concurrents, il est évidemment primordial de tout faire pour se démarquer du lot. Ce qui passe donc par des adaptations au niveau de l’interface de la plateforme ou encore par le développement de solutions logicielles spécialisées. Chez Samsung, on oeuvre bien évidemment sur les deux tableaux et la firme va ainsi lancer un tout nouvel outil dédiée à l’écoute musicale : le Music Hub. Mais attention, car pour le moment, ce dernier restera une exclusivité du Galaxy S3… Exactement…


  • http://twitter.com/Bab1605 Bastien Canora

    Je suis en train de download cette mise à jour sur mon Galaxy Note 2 acheté nu ! Comment active tu cette fonctionnalité ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Directement depuis les applis compatibles (type S Note) :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -