Samsung Galaxy Note 2 : le mode multi-fenêtré fait enfin son entrée !

Parmi les fonctions intéressantes que l’on trouve sur la gamme Note de Samsung, il y a ce mode spécial – le multi-fenêtré – qui permet d’afficher deux fenêtres côte à côte. Toutefois, si la Galaxy Note 10.1 propose ce mode spécial, il n’en allait pas de même pour les Galaxy Note 2 américains ou européens. En réalité, seuls les terminaux commercialisés en Corée pouvait en profiter jusqu’à présent mais Samsung vient tout juste de corriger cette terrible injustice en déployant une mise à jour qui ne devrait pas tarder à arriver chez vous. Et croyez-le ou non mais lorsque vous aurez commencé à goûter aux plaisirs procurés par ce mode spécial, vous aurez beaucoup de mal à vous en passer.

Pour une personne utilisant son smartphone ou sa tablette pour regarder des films, surfer sur internet ou jouer à des jeux, ce mode multi-fenêtré ne présente pas grand intérêt. En revanche, si vous utilisez votre terminal au boulot et pour travailler sur des projets, alors il en va tout autrement. Grâce à ce mode, plus besoin de passer son temps à basculer d’une application à une autre, on peut afficher deux fenêtre simultanément et le gain de temps n’est pas négligeable. Y compris sur un écran de 5.5 pouces, d’ailleurs.

Samsung Galaxy Note 2 : le mode multi-fenêtré fait enfin son entrée !

Notez toutefois que cette fameuse mise à jour est actuellement en cours de déploiement, ce qui veut aussi dire qu’il est parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter sur votre Galaxy Note 2. D’autant plus que seuls les terminaux débloqués, achetés nus et donc en dehors des offres opérateurs, peuvent en profiter. Les autres devront effectivement patienter encore un peu avant de pouvoir s’amuser avec le mode multi-fenêtré et c’est quand même bien dommage, surtout que les opérateurs ne sont pas toujours très réactifs lorsqu’il s’agit de faire profiter leurs abonnés des derniers firmwares développés par les constructeurs.

Ce qu’on peut aussi ajouter, c’est que cette mise à jour apporte également d’autres améliorations, comme l’installation de Google Chrome en natif sur le terminal. Google Chrome qui viendra donc remplacer le navigateur présent par défaut sur votre Galaxy Note 2. Ah et si la mise à jour est déjà arrivée chez vous, ce serait super sympa de votre part de partager vos premiers retours. Mine de rien, j’aimerais quand même savoir ce que vaut ce mode sur un écran de 5.5 pouces…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Test : Samsung Galaxy Tab 2 7.0

    Samsung est très prolifique, c’est un fait, et le constructeur sud-coréen cherche ainsi à être sur tous les fronts. L’exemple le plus frappant, c’est sans aucun doute celui du secteur des tablettes tactiles. Alors même que la plupart des concurrents se contentent d’un seul terminal, Samsung en propose deux, trois, des fois beaucoup plus. Et justement, si nous avons eu l’occasion de tester la Galaxy Tab 2 10.1 en mai dernier, nous allons désormais remettre le couvert avec la petite soeur de cette dernière. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Samsung…

  • Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison « low cost » du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le « Project J », qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied…

  • Tizen 1.0 est de sortie !

    Tizen 1.0 est de sortie !

    Meego était une plateforme intéressante, douée d’un potentiel fort, mais elle n’aura malheureusement pas trouvé sa place face aux autres géants que sont iOS, Google Android ou Windows Phone. Et suite à l’abandon de Nokia – qui a préféré opter pour la plateforme mobile de Microsoft – Intel s’est donc rapproché de Samsung afin de développer un tout nouveau projet du nom de Tizen. Et un peu plus de huit mois après son lancement, figurez-vous que Tizen 1.0 s’est décidé à nous montrer le bout de son nez et cela mérite bien qu’on s’y attarde….


  • http://twitter.com/Bab1605 Bastien Canora

    Je suis en train de download cette mise à jour sur mon Galaxy Note 2 acheté nu ! Comment active tu cette fonctionnalité ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Directement depuis les applis compatibles (type S Note) :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -