Un Samsung Galaxy Note 3 Lite pour le MWC 2014 ?

Si vous êtes passés dans le coin ce matin, alors vous devez savoir qu’une référence à un nouveau smartphone produit par Samsung est en balade sur la toile depuis la fin de semaine dernière : SM-N7505. Jusqu’à présent, nous ne savions pas à quoi cette dernière faisait allusion mais Sam Mobile semble un peu plus au courant que nous. Selon une source anonyme mais proche du dossier, le géant sud-coréen serait effectivement en train de finaliser un… Galaxy Note 3 Lite. Le meilleur reste à venir car ce dernier pourrait être présenté à l’occasion du prochain MWC…

La prochaine édition du Mobile World Congress aura lieu du 24 au 27 février prochain. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’en avoir le coeur net, et avant de savoir si ce Note 3 existe bel et bien. Après, Samsung a pour habitude de sortir fréquemment de nouveaux terminaux, ou de nouvelles déclinaisons, et il ne serait finalement pas étonnant que le fabricant nous gratifie d’une variante de sa phablette star.

Rumeurs Samsung Galaxy Note 3 Lite

Samsung va t’il lancer un Galaxy Note 3 Lite ?

Si l’on en croit les informations obtenues par Sam Mobile, alors le Samsung Galaxy Note 3 Lite serait décliné en deux coloris, et plus précisément en noir ou en blanc. D’autres couleurs pourraient suivre dans la foulée. La fiche technique n’est pas encore connue mais on sait que son écran sera compris entre 5.49 et 5.7 pouces, avec un passage possible du Super AMOLED vers le LCD. Le capteur principal, pour sa part, pourrait tomber à 8 millions de pixels.

Afin de réduire les marges, Samsung pourrait également être tenté de remplacer le Snapdragon 800 du Note 3 par une puce moins coûteuse, comme le Snapdragon 600. Même chose pour la mémoire vive embarqué qui a de bonnes chances de tomber à 2 Go, au lieu des 3 Go du modèle actuel.

Pour en savoir plus, il faudra attendre de nouvelles indiscrétions mais il y a tout de même une question qui me brûle les lèvres : ça vous botterait, un Note 3 Lite ?