Samsung Galaxy Note 3 Lite : vers un écran de type 720p ?

Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors Samsung pourrait bientôt frapper très fort en présentant une nouvelle phablette : le Galaxy Note 3 Lite. Comme son nom l’indique, cette dernière serait en réalité un produit dérivé du Note 3 introduit à l’occasion de l’IFA 2013, un produit plus accessible et donc commercialisé à un prix plus abordable. Jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose de ses spécifications techniques mais cela vient précisément de changer grâce au site Galaxy Club, et plus précisément grâce à un fichier extrait du site officiel de Samsung.

Mais avant ça, autant en profiter pour faire un point rapide, et donc pour dresser le bilan de toutes les dernières rumeurs. D’après ces dernières, la production du Galaxy Note 3 Lite aurait démarré en décembre dernier. Samsung aurait même planifié une conférence de presse officielle à l’occasion du prochain Mobile World Congress, soit autour du 27 février. Le nom définitif du terminal ne sera pas encore arrêté, mais ce dernier répondrait à la référence SM-N7505.

Ecran Samsung Galaxy Note 3 Lite

L’écran du Samsung Galaxy Note 3 Lite pourrait se limiter à une définition de type HD720p.

C’est très précisément cette référence qui est apparue dans un fichier XML extrait du site de Samsung. Ce dernier ne regroupe pas toutes les spécifications techniques de la bête, mais il fait très clairement apparaître la définition de son écran, une définition limitée au 720p, soit à du 1280×720. A titre de comparaison, il faut rappeler que l’écran de 5.7 pouces intégré au Note 3 atteint les 1080p. Lite oblige, le géant sud-coréen souhaiterait donc réduire les coûts de fabrication de sa phablette en se limitant au 720p. Plutôt logique.

Bien, mais ce n’est pas fini puisque le fichier XML évoque également la version de la plateforme mobile intégrée au Note 3 Lite. Selon ce dernier, le terminal tournerait sous Jelly Bean 4.3, et il n’aurait donc pas droit à son dessert glacé. Beaucoup de choses sont cependant susceptibles de changer d’ici le lancement effectif du dispositif.

La suite au prochain épisode.