Le Samsung Galaxy Note 3 Neo est désormais officiel, et c’est tant mieux !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient, le Samsung Galaxy Note 3 Neo vient d’être officiellement présenté par son constructeur et nous savons désormais tout de cette nouvelle déclinaison du Note 3. Une déclinaison intéressante à plus d’un titre puisqu’elle devrait être proposée à un tarif bien plus attractif que son grand frère. Et si vous voulez tout savoir à son sujet, et bien vous êtes au bon endroit.

Esthétiquement parlant, le Note 3 Neo ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original. Large, massif, il impressionne par sa taille mais il ne sera pas aussi encombrant qu’on pourrait le croire puisque son constructeur a fait en sorte de réduire au maximum la taille de son boitier. Exactement comme sur le Note 3, en somme. Même chose pour la texture simili-cuir et pour ces fausses coutures qui seront elles aussi présentes sur le Neo.

Samsung Galaxy Note 3 Neo : image 1

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo est désormais officiel.

Attention cependant car les deux terminaux ne sont pas non plus des copies conformes. En réalité, il y a deux choses qui les distinguent l’un de l’autre (en dehors de leur fiche technique) : les bordures de la nouvelle phablette de Samsung ne sont pas striées, et le module photo se fond directement dans la coque. Pour le reste, et bien ils sont quand même très proches l’un de l’autre. Si vous n’avez pas accroché au design du Note 3, le Note 3 Neo devrait donc vous laisser de marbre.

Les spécifications techniques

Des différences frappantes en terme de spécifications techniques, par contre. L’écran du Neo, par exemple, ne dépasse pas les 5,5 pouces et il se contente d’une définition de type HD 720p. Le SoC, pour sa part, se structure autour de quatre coeurs cadencés à 1.6 GHz, et il est épaulé par 2 Go de mémoire vive. Même punition pour l’espace de stockage, limité à 16 Go. Il sera heureusement possible de l’étendre par l’intermédiaire du port micro SD embarqué. Le capteur BSI, lui, offre une définition de 8 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Derrière, nous avons droit à du WiFi b/g/n/ac, à du Bluetooth 4.0 LE, à du GPS, à un accéléromètres, à un gyroscope, à un détecteur de proximité et à une batterie de 3 100 mAh, le tout dans un boitier compact (148,4 x 77,4 x 8,6 mm) pour un poids ne dépassant pas les 162,5 grammes.

Bref, vous l’aurez compris, le Galaxy Note 3 Neo n’arrive pas à la cheville de son grand frère. Notez en outre qu’il se déclinera en deux versions : une pour la 3G, l’autre pour la 4G. Toute la question est maintenant de savoir quel sera son prix, et s’il sortira bien en France. Pour le savoir, et bien il faudra attendre encore un peu.

Via