Clicky

Samsung Galaxy Note 3 : quelques spécifications pour patienter

Le Samsung Galaxy Note 3 a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, hier, c’est Sam Mobile qui a obtenu de nouvelles informations le concernant, des informations qui touchent essentiellement à ses spécifications techniques et qui devraient en intéresser plus d’un. Pourquoi ? Et bien si la rumeur dit vrai, et si ces nouveaux bruits de couloir s’avèrent exacts, alors le Note 3 pourrait bien s’imposer comme le smartphone le plus puissant du marché. Un smartphone qui devrait par conséquent satisfaire tous ceux qui sont à la recherche d’un terminal disposant d’une puissance de calcul suffisante pour faire tourner à la perfection n’importe quel jeu et n’importe quel film en Full HD.

Bien évidemment, toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec prudence. Si Sam Mobile est généralement très bien informé, rien ne dit que ces spécifications soient réellement celles du Galaxy Note 3. La prudence est donc de mise, et il vaudra mieux ne pas oublier ses bonnes vieilles pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

De nouvelles spécifications pour le Samsung Galaxy Note 3

Sam Mobile serait parvenu à mettre la main sur les spécifications du Samsung Galaxy Note 3.

Selon la source de Sam Mobile, le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran Super AMOLED Full HD de 5.99 pouces, un écran qui offrirait ainsi une résolution en 1080p, soit du 1920×1080. Etonnant ? Pas vraiment, puisque cela fait de nombreux mois maintenant que tous les bruits de couloir convergent vers la même direction. Plus intéressant, cet écran offrirait un rendu similaire à celui du Galaxy S4. A côté de ça, il serait également question d’une puce octo-coeur Exynos 5, une puce qui a été présentée par Samsung lors du dernier CES.

Samsung Galaxy Note 3 : de l’octo-coeur à tous les niveaux ?

Pas mal, mais il y a mieux car le Note 3 profiterait aussi d’un GPU Mali 450 intégrant pas moins de huit coeurs. Un monstre de puissance, donc, qui serait capable de faire tourner à peu près n’importe quoi sans grande difficulté. D’autant plus qu’il serait également question de 3 Go de mémoire vive pour parfaire le tout et pour donner encore un peu plus de peps à ce terminal d’exception.

Pour le reste, sachez que le Galaxy Note 3 pourrait aussi intégrer un capteur de 13 mégapixels et le mobile tournerait soit sous Jelly Bean 4.2.2, soit sous Jelly Bean 4.3, sans oublier la surcouche maison Touch Wiz Nature UX 2.0.

Sinon, pour finir, on peut également indiquer que d’après plusieurs sources, ce ne seraient pas moins de trois prototypes de Galaxy Note 3 qui seraient actuellement en train de circuler sur le marché. Trois prototypes, dont un qui profiterait d’un nouveau design. Là encore, la prudence est évidemment de mise, mais je pense que vous l’aviez déjà compris, non ?