Samsung Galaxy Note 3: un nouveau design et de nouveaux matériaux ?

Ce début d’année a été marqué par l’arrivée de trois smartphones particulièrement intéressants et officiant sur le haut de gamme : le Sony Xperia Z, le HTC One et le Samsung Galaxy S4. Trois terminaux qui profitent de spécifications techniques très prometteuses, bien sûr, mais qui ne profitent malheureusement pas des mêmes finitions. Et en la matière, c’est vraiment le Galaxy S4 qui arrive bon dernier avec une coque en plastique qui tranche radicalement avec l’aluminium du HTC One. Bien conscient de cet épineux problème, le constructeur sud-coréen souhaiterait renverser la tendance et c’est ainsi que le Galaxy Note 3 pourrait profiter d’un nouveau design et, surtout, de nouveaux terminaux.

Notez cependant que toutes ces informations sont à prendre avec prudence puisqu’elles n’émanent absolument pas d’une source officielle. En réalité, ces dernières proviennent d’une source anonyme, proche du dossier et en lien avec le très réputé Sam Mobile. La morale de l’histoire, c’est qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec les pincettes habituelles.

Du métal pour le Samsung Galaxy Note 3 ?

Le Samsung Galaxy Note 3 pourrait profiter d’un nouveau design et d’une coque en métal.

Selon la source de Sam Mobile, Samsung verrait le succès du HTC One d’un très mauvais oeil, et le constructeur éprouverait même un semblant d’inquiétude. Il faut dire aussi que le One ne manque pas de charme avec ses jolies courbes et sa coque en aluminium. Le Galaxy S4, de son côté, a été pas mal pointé du doigt et nombreux sont ceux à dénigrer ouvertement le nouveau vaisseau amiral de la flotte de Samsung et, plus précisément, sa coque en plastique. Selon ce dernier, le problème était simple, le Galaxy S4 n’aurait jamais été prêt à temps s’il avait du opter pour une coque métallique.

La firme sud-coréenne souhaiterait donc changer de stratégie et abandonner le plastique au profit de matériaux plus nobles, dont l’aluminium. Comme expliqué plus haut, le Galaxy Note 3 serait le tout premier terminal à profiter de ce changement de stratégie et ce dernier n’aurait donc absolument rien à voir avec le Galaxy S4. Non, au contraire, il profiterait d’un nouveau design et d’une coque métallique. Alors bien sûr, une rumeur n’est rien d’autre qu’une rumeur, celle-ci ne fait évidemment pas exception à la règle, mais on se dit que ce serait quand même chouette que Samsung tourne enfin le dos au plastique.