Samsung Galaxy Note 3 : vers un écran « Plastic OLED » ?

Samsung, on le sait, travaille sur de nombreuses technologies en lien avec les écrans de nos terminaux nomades. Difficile d’ailleurs de ne pas penser à cet incroyable terminal qui avait frappé fort lors du dernier CES en arborant un écran flexible parfaitement fonctionnel. Oui, Samsung et les écrans, c’est une longue histoire d’amour et le constructeur sud-coréen s’apprêterait apparemment à frapper fort, très fort même. Selon Sam Mobile, il pourrait ainsi intégrer au Galaxy Note 3 un tout nouvel écran de type « Plastic OLED », un écran qui serait donc élaboré à partir d’un… plastique. Et si vous voulez en savoir plus, tout est expliqué un peu plus bas.

Avant toute chose, notez bien qu’il ne s’agit là que d’une simple rumeur, et il est par conséquent parfaitement possible que toutes ces informations s’avèrent totalement inexactes. C’est précisément pour cette raison qu’il est préférable de prendre tout ce qui suit avec énormément de prudence. Comme à chaque fois qu’il est question de bruits de couloir en provenance de sources secrètes, anonymes, mais fatalement proches du dossier.

Samsung : un écran "Plastic OLED" pour le Note 3 ?

Samsung pourrait intégrer au Galaxy Note 3 un écran de type « Plastic OLED » et donc un écran… en plastique.

Revenons donc à nos moutons. Selon les sources de Sam Mobile, Samsung serait sur le point de produire massivement des écrans de type « Plastic OLED », des écrans qui ont finalement deux grands avantages : ils sont très résistants, bien plus que les écrans traditionnels, et ils sont également dotés d’une extrême finesse. Autrement dit, grâce à cette technologie, Samsung va avoir la possibilité de produire des smartphones plus solides et plus fins. C’est plutôt sympathique, non ? Certes, mais notez tout-de-même qu’il faudra apparemment attendre l’IFA 2013 pour pouvoir en profiter puisque ce serait à l’occasion de cet évènement que serait présenté le Galaxy Note 3.

Puisqu’on en parle et parce que le sujet vous intéresse forcément, on peut rappeler que le Note 3 devrait profiter d’un écran de 5.9 pouces, d’un processeur octo-coeur Exynos 5, de 2 Go ou de 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage variant en fonction du modèle choisi. Le tout avec les dernières technologies à la mode et donc un gros capteur, une puce NFC et ainsi de suite. En outre, et là encore c’est à prendre avec des pincettes, le Samsung Galaxy Note 3 pourrait être le premier terminal à profiter de l’application S Orb, un outil globalement similaire au désormais très célèbre Photo Sphère.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si le Note 3 est encore plus résistant que son prédécesseur, alors il risque de séduire pas mal de monde.