Samsung Galaxy Note 4 : des spécifications en balade

Comme chacun le sait, le Samsung Galaxy Note 4 sera présenté durant l’IFA 2014, soit en septembre prochain. Plutôt vers le début du mois, et sans doute quelques jours avant que le célèbre salon berlinois n’ouvre ses portes. Bien sûr, les rumeurs vont bon train depuis quelques mois maintenant, et le phénomène devrait considérablement s’amplifier dans les semaines à venir. Tenez, d’ailleurs, le bougre vient précisément de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu, avec pas mal de spécifications à la clé. Chouette, non ?

Certes, mais il est tout de même important de tempérer cette bonne nouvelle car les pincettes à rumeurs sont évidemment de mise. Comme à chaque fois qu’il est question d’un produit aussi attendu que le Note 4.

Specs Note 4

Et pour cause, puisqu’il peut très bien s’agir d’un habile montage, ou même d’un simple prototype. La production du terminal n’a pas encore démarré et Samsung doit ainsi être en train de tester plusieurs prototypes afin de déterminer la configuration la plus adaptée aux attentes des mobinautes. Toutes ces spécifications seront donc à prendre avec la plus extrême des prudences.

Deux modèles pour le Galaxy Note 4

Selon AnTuTu, le Samsung Galaxy Note 4 devrait embarquer un écran de taille inconnue, capable néanmoins d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution de 2560×1440. Son processeur, lui, dépendrait des modèles. Le SM-910S aurait ainsi droit à un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et épaulé par un GPU Adreno 420, tandis que le SM-910C profiterait d’un Exynos 5344 composé de juit coeurs cadencés à 1,3 GHz et couplés à un GPU ARM Mali-T760.

La mémoire vive, elle, ne bougerait pas et elle atteindrait ainsi les 3 Go. Même chose pour l’espace de stockage, de 32 Go.

Là dessus, il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, et d’une caméra frontale de 3,68 millions de pixels. Les autres caractéristiques ne sont malheureusement pas connues pour le moment. Reste aussi à savoir si le Note 4 aura ou non droit à de nouvelles lignes, et à de nouvelles spécificités. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, en tout cas, il serait au moins question d’un lecteur d’empreintes digitales.

Voilà pour les grandes lignes. Maintenant, il va falloir attendre sagement la prochaine rumeur, pour savoir si ces spécifications sont fondées.

Via