Samsung Galaxy Note 4 : un étui ultrasonique ?

Qui dit smartphone, dit accessoires, qu’ils soient officiels ou non. Cette affirmation est encore plus vraie lorsqu’il s’agit de terminaux haut de gamme susceptibles de remporter un grand succès, comme par exemple le Samsung Galaxy Note 4 qui devrait être dévoilé le 3 septembre prochain. On attend donc de Samsung qu’il nous dévoile également quelques accessoires, parmi les habituels étuis officiels. Mais l’un de ces étuis pourrait bien être particulier.

En effet, selon une source de SamMobile, Samsung préparerait un étui ultrasonique pour le Galaxy Note 4, un accessoire peu commun qui devrait rajouter une touche d’utilité à la phablette, surtout du côté des personnes malvoyantes voire aveugles. Comment ? En détectant les obstacles situés devant l’utilisateur.

Que nous cache le Samsung Galaxy Note 4 ?

C’est en fait le principe d’un radar qui est utilisé : on envoie des ondes et on repère le moment où elles reviennent pour détecter s’il y a des obstacles et surtout où ils sont situés.

Cet étui utiliserait donc des ultrasons pour se repérer. Il serait capable de détecter les objets et personnes alentours pour ensuite prévenir l’utilisateur qu’un obstacle se trouve sur son chemin. Il sera possible de régler la portée de ces ultrasons.

La fonction devrait être utile à assez peu de monde au final, mais pourquoi pas après tout.

À noter qu’il ne s’agit là que d’une rumeur et que rien ne permet réellement de confirmer cette information. Cependant, avec LG qui cherche à se démarquer via ses étuis, le fait que Samsung tente lui aussi l’aventure a du sens. Quoiqu’il en soit, nous devrions être fixés dans quelques semaines.

Via