Samsung Galaxy Note 4 : les deux variantes se confirment

On entend pas mal de choses à propos du Samsung Galaxy Note 4, mais la rumeur qui n’a pas encore été contredite est celle des deux variantes : on attend (au moins) deux déclinaisons pour cette nouvelle phablette, la différence entre les deux étant le processeur qu’elles intègrent. On parle d’ailleurs même d’une troisième variante intégrant un écran en trois parties qui ne serait autre que le Samsung Galaxy Note Edge, mais rien n’est moins sûr.

Aujourd’hui, deux nouveaux benchmarks sont apparus, en provenance d’AnTuTu. Si la plate-forme nous a déjà fourni récemment un benchmark du Galaxy Note 4, nous avons ce coup-ci sous les yeux les spécifications des deux versions que l’on pourra avoir. Histoire de constater qu’elles sont bien identiques en tous points.

Les benchmarks du Samsung Galaxy Note 4

La première déclinaison intègre donc une puce Qualcomm Snapdragon 805, soit un CPU quad-core cadencé à 2,5 GHz épaulé par un GPU Adreno 420. La seconde version adopte un Samsung Exynos 5433, soit un CPU octo-core qui peut aller jusqu’à 1,3 GHz accompagné par un GPU ARM Mali-T760.

Pour le reste, tout est donc pareil : une résolution Quad HD de 2 560 × 1 440 pixels, 3 Gio de RAM, 32 Go de mémoire interne, un capteur de 16 mégapixels, une caméra frontale de 3,7 mégapixels et Android 4.4.3 KitKat. Ces benchmarks n’indiquent pas la taille de l’écran, mais sachez qu’on attend du 5,7 pouces.

Précédemment, c’est la version avec le processeur Samsung Exynos qui nous était apparue en benchmark et il semblerait que ce soit celle sur laquelle nous pourrons mettre la main puisqu’il se murmure que la version Qualcomm soit destinée au public américain.

Via