Samsung Galaxy Note 4 : vers un capteur de 12 millions de pixels ?

Le Samsung Galaxy Note 4 s’est fait plutôt discret en début d’année, mais la tendance est actuellement en train de s’inverser. Les rumeurs à son sujet fleurissent comme les bourgeons au printemps, et elles devraient d’ailleurs s’intensifier dans les semaines à venir. Oui et aujourd’hui, et bien c’est son capteur qui est au centre de toutes les attentions. Avec une bonne et une mauvaise nouvelle dans le lot.

Enfin, une nouvelle, il ne faut pas non plus aller jusque là puisqu’il ne s’agit en réalité que d’une rumeur. Encore une, oui. Ceci étant, elle devrait intéresser tous ceux qui attendent de pieds fermes la prochaine phablette de Samsung.

Capteur Samsung Galaxy Note 4

Avez-vous envie d’en savoir plus sur le capteur du Samsung Galaxy Note 4 ?

Car en effet, si l’on en croit ETNEWS, alors le Galaxy Note 4 se contenterait finalement d’un capteur de 12 millions de pixels, au lieu des 16 millions de pixels annoncés précédemment. Pourquoi un tel changement ? Pour conserver un terminal aussi fin que possible, tout simplement.

Un capteur de 12 millions de pixels et une optique stabilisée

Le nombre de pixels ne fait pas tout, c’est une certitude et peu de personnes ont finalement besoin d’un capteur très défini. Et encore moins ceux qui n’impriment pas leurs photos sur des posters.

Intéressant, mais ce n’est pas encore fini car Samsung aurait l’intention d’équiper sa nouvelle phablette d’une optique… stabilisée. Chouette, non ? Certes, et la caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 3,7 millions de pixels histoire de faire plaisir à tous ceux qui adorent se prendre en photo avec leurs amis, leur chien ou n’importe quel autre animal de compagnie.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que le Note 4 devrait également embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Le terminal serait animé soit par un Snapdragon 805, soit par un Exynos 5. Tout dépendrait en réalité des marchés. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, on pourrait compter sur 3 Go de mémoire vive et sur un lecteur d’empreintes digitales.

Exactement comme le Galaxy S5, en somme, mais aussi comme les Galaxy Tab S.

Via