Samsung Galaxy Note 5 : de nouveaux visuels en passant

Samsung va-t-il réellement nous gratifier d’un Galaxy Note 5 le 13 août prochain ? Difficile à dire mais une chose est sûre en tout cas : les fuites continuent de s’accumuler, elles. Tenez, preuve en est, un accessoiriste a publié plusieurs rendus mettant en scène le terminal la semaine dernière. Et quelque chose me dit que ces images risquent d’intéresser pas mal de monde.

Ces images proviennent toutes de Rearth. Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est parfaitement normal car il a pignon sur rue sur Amazon et il propose de nombreuses coques de protection pour la plupart des terminaux du marché.

Rendu Galaxy Note 5 : image 1

Le Galaxy Note 5 devrait pas mal ressembler au S6 si l’on en croit ce joli rendu.

Oui et il compte visiblement profité du lancement du Galaxy Note 5 pour lancer une toute nouvelle collection. C’est en tout cas ce qui transparaît de ces images.

De magnifiques rendus pour le Samsung Galaxy Note 5

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Rearth a d’ailleurs fait le choix de mettre en scène le terminal en réalisant de magnifiques rendus pour l’occasion. Ces images nous donne évidemment une bonne idée de ce qui nous attend et c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à prendre la plume pour vous les présenter.

Si l’on en croit ces images, alors le Note 5 ressemblerait beaucoup au S6 et il hériterait ainsi de ses lignes et de ses matériaux. Il ferait ainsi la part belle au verre et au métal avec des finitions extrêmement soignées.

La coque serait légèrement incurvée sur les côtés à l’arrière. Sans surprise, le logement du stylet serait placé sur la tranche inférieure et il se fondrait visiblement dans la coque du terminal.

Pas de mécanisme manuel apparent et c’est assez étrange en fin de compte car cela ne correspond pas à ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis quelques jours.

On peut aussi remarquer la présence d’une seule et unique trappe sur la bordure supérieure. Elle se destine à la carte SIM bien sûr. Et pour les cartes micro SD ? Rien en vue malheureusement. Ceci étant, certains constructeurs arrivent à placer sur une seule et même trappe deux lecteurs alors tout n’est pas encore (complètement) perdu de ce côté là.

D’après les dernières rumeurs en date, le Note 5 devrait embarquer un écran de 5,67 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un processeur Exynos 7420 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée.

Avec un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque en prime.

Via