Le Samsung Galaxy Note 5 finira peut-être par sortir en Europe, finalement

Samsung n’a pas prévu de lancer le Galaxy Note 5 en Europe mais cela pourrait changer prochainement. Un terminal répondant à la référence SM-N920F vient effectivement de se faire épingler par la FCC américaine. Et attention car ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Loin de là, même.

A la stupéfaction générale, le constructeur coréen a décidé de ne pas commercialiser sa phablette sur le vieux continent. Pourquoi ? Parce que nous n’utilisons pas assez le stylet.

Galaxy Note 5 Europe

Le Galaxy Note 5 pourrait finir par trouver son chemin en Europe finalement.

Inutile de le préciser mais cette décision n’a pas fait que des heureux et certains utilisateurs ont même lancé une pétition pour tenter de faire fléchir la firme.

Le Galaxy Note 5 pourrait débarquer en Europe avant la fin du mois

Si vous vous intéressez à l’actualité de la marque, alors vous devez savoir qu’elle a toujours utilisé les mêmes règles pour nommer ses téléphones. Elle commence ainsi avec un « SM » faisant allusion à son nom, suivi de près par le numéro du modèle et par une dernière lettre faisant référence au marché visé.

En s’appuyant sur cette méthode, Sam Mobile est d’ailleurs parvenu à dresser la liste des pays qui pourront profiter du Galaxy Note 5. Et si vous vous souvenez bien, l’Europe ne faisait pas non plus partie des heureux élus.

Mais voilà, la situation vient de prendre une nouvelle tournure car un terminal répondant à la référence « SM-N920F » vient d’être certifié par la FCC et donc par l’agence en charge des télécommunications sur le territoire américain. Oui et si on en parle, ce n’est pas pour rien car la lettre « F » a toujours fait référence à l’Europe.

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce n’est pas la première fois que ce modèle nous passe sous les yeux. Il a aussi fait une apparition très remarquée dans la base de données de Bluetooth.org et même sur un listing de la Zauba.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le site Korea JoongAng Daily a aussi fait allusion à cette version dans un article consacré au Galaxy Note 5, tout en indiquant que Samsung prévoyait un lancement européen pour le 28 août prochain. Soit dans quelques jours.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec prudence. Tout ce que je peux vous dire, moi, c’est que Samsung m’a invité à plusieurs événements et aucun d’entre eux ne fait allusion au Note 5. En réalité, ils se focalisent uniquement sur le Galaxy S6 Edge+.

Du coup, eh bien il est peut-être préférable de ne pas s’emballer. Pas pour le moment du moins.