Le Samsung Galaxy Note 5 serait désigné sous le nom de code Project Noble

Il faudra attendre encore plusieurs mois avant de découvrir ce que nous réserve le Samsung Galaxy Note 5, mais les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines maintenant. La dernière en date concerne son nom de code et elle devrait intéresser tous ceux qui ne jurent que par les produits de la marque.

Selon le bien informé Sam Mobile, le géant sud-coréen serait actuellement en train de travailler sur deux nouveaux smartphones positionnés sur le haut de gamme. Des téléphones désignés sous deux noms de code différents : le Project Zen d’un côté, et le Project Noble de l’autre.

Project Noble

Le Samsung Galaxy Note 5 serait désigné en interne comme le Project Noble. Et il faudrait s’attendre à une autre surprise en prime.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le site a aussi mis la main sur les références de ces deux terminaux. Des références qui nous en disent long sur la gamme à laquelle ils devraient appartenir.

Vers un Galaxy Note 5 et une nouvelle déclinaison du Galaxy S6 ?

Le Project Zen porte ainsi la référence SM-G928. Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de le remarquer mais elle est très proche du SM-G920, et donc de la référence du Galaxy S6.

Pour un peu, on pourrait presque croire que Samsung est en train de préparer une nouvelle déclinaison de son dernier porte-étendard.

Le Project Noble, pour sa part, est directement connecté à la référence SM-N920 et il est là encore très difficile de ne pas faire un rapprochement avec la gamme des Galaxy Note puisque la dernière phablette de la firme répond à la référence SM-N910.

Selon toute vraisemblance, le Noble aurait donc des liens avec le Galaxy Note 5.

Puisqu’on en parle, sachez que le Note 5 devrait avoir droit à une puce de nouvelle génération – et plus puissante que celle du S6 – avec un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 4K. Remarquez, de ce côté-là, toutes les rumeurs ne convergent malheureusement pas dans la même direction et certaines sources indiquent qu’il faudrait plutôt s’attendre à du QHD.

Sinon, eh bien Sam Mobile a aussi publié la liste de toutes les références associées à ces deux nouveaux projets.

  • Noble – SM-N920F EUR XX
  • Noble – SM-N920S KOR SKC
  • Noble – SM-N920K KOR KTC
  •  Noble – SM-N920A NA ATT
  • Noble – SM-N920V NA VZW
  • Zen – SM-G928A NA ATT
  • Zen – SM-G928S KOR SKC
  • Zen – SM-G928F EUR XX
  • Zen – SM-G928V NA VZW