Samsung Galaxy Note 5 : un lancement pour la fin août ?

Samsung est censé avoir pris un peu d’avance sur son planning habituel et le constructeur pourrait ainsi lever le voile sur le Galaxy Note 5 le 13 août prochain lors d’un événement spécial. La question qui se pose, évidemment, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter. Oui et selon un média coréen, le lancement du terminal serait programmé pour la fin du mois d’août.

La prudence est évidemment de mise puisque cette fenêtre de lancement n’a pas été confirmée par le principal intéressé et elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible non plus.

Stylet Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 ne sera peut-être pas pourvu d’un système d’éjection pour le stylet finalement.

Il s’agit donc d’une simple rumeur et elle doit nécessairement être prise en tant que tel. J’insiste lourdement là dessus.

Pas de système d’éjection pour le stylet du Samsung Galaxy Note 5 ?

Ceci étant, le média en question n’en reste pas là et il évoque aussi dans son article le stylet de la prochaine phablette de Samsung.

D’après lui, le Galaxy Note 5 ne devrait pas être pourvu d’un système d’éjection comme cela a été évoqué dans cet article et il s’alignerait ainsi sur ses prédécesseurs. Ce serait donc à l’utilisateur de l’attraper pour le retirer de son logement.

Ok, c’est un peu décevant mais l’avantage de cette configuration c’est que le stylet resterait disponible même en cas de panne.

Autre point et pas des moindres, le site confirme aussi que le Note 5 sera proche du S6 et du S6 Edge en terme de matériaux et de finitions. Il estime ainsi que le terminal devrait être constitué de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique. Cela veut aussi dire que la batterie ne serait (malheureusement) pas amovible.

Si vous débarquez fraichement sur la toile, alors sachez que la phablette devrait embarquer un écran de 5,67 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Et pour le port micro SD alors ? Tout le monde n’est pas d’accord sur ce point et il faudra sans doute attendre la conférence de presse du 13 août pour être fixé et pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés.

Via