Samsung Galaxy Note 5 : une photo et des rendus en prime

Samsung doit faire face à de nombreuses fuites depuis le début du mois de juillet et la tendance n’est certainement pas prête de s’inverser. Preuve en est, une photo du Galaxy Note 5 est apparue sur les internets en début d’après-midi. Dingue, non ? Certes et ce n’est pas fini car elle s’accompagne de plusieurs rendus.

Et on commence tout de suite avec la photo qui nous vient tout droit de la République Tchèque et qui met en scène un prototype du terminal.

Photo Galaxy Note 5

Plusieurs personnes sont en train de tester le Galaxy Note 5, on dirait.

J’insiste lourdement là dessus d’ailleurs car le prototype en question est uniquement proposé à des fins de test et il ne reflète pas l’allure du modèle final. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le Galaxy Note 5 n’aura pas cette tête.

Le Galaxy Note 5 aurait bien droit à un système d’éjection du stylet finalement

Et c’est plutôt une bonne nouvelle si vous voulez mon avis.

Fort heureusement, les rendus évoqués un peu plus haut reflètent bien le design du terminal, eux. Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir qu’ils ont été publiés par un accessoiriste proposant des coques de protection pensées pour la phablette.

Elles ont été mises en vente pendant quelques heures sur Amazon avant d’être supprimées par l’enseigne.

Ces images sont d’ailleurs plus intéressantes qu’on pourrait le croire. Si vous les regardez attentivement, alors vous constaterez que le logement du stylet ne comporte aucune encoche. Il se fond littéralement dans la coque et il est donc impossible de l’extraire manuellement.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 5 devrait donc être équipé d’un système d’éjection automatisé et il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce fameux brevet évoqué au mois de juin.

Si vous avez loupé les dernières rumeurs en date, alors sachez que le Galaxy Note 5 devrait beaucoup ressembler au Galaxy S6 et il aurait ainsi droit à une coque en verre trempé et à un châssis métallique. Sous le capot, on retrouverait un écran de 5,67 pouces capable d’afficher du QHD avec un processeur Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Pas de détails sur l’espace de stockage embarqué, ni même sur les capteurs photo.

Pas pour l’instant du moins. Aux dernières nouvelles, le Note 5 pourrait effectivement être présenté en août et ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que nous ne sachions tout à son sujet.

Rendu Galaxy Note 5 : image 1 Rendu Galaxy Note 5 : image 2 Rendu Galaxy Note 5 : image 3

Sources : 1, 2