Samsung Galaxy Note 5 : vers une caméra frontale ISOCELL de 8 millions de pixels ?

Samsung est présent sur de nombreux secteurs. Le géant sud-coréen produit des télévisions, bien sûr, mais aussi de l’électro-ménager ou encore des appareils photo numériques. Parfois, il lui arrive même de produire des composants et il vient justement de présenter une nouvelle caméra frontale ISOCELL de 8 millions de pixels. Qui pourrait bien se retrouver dans le Galaxy Note 5.

La technologie ISOCELL a été présentée pour la première fois par le constructeur en 2013 et ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en parle. Le Galaxy S5 était d’ailleurs l’un des premiers téléphones équipés d’un capteur de ce type.

ISOCELL Galaxy Note 5

Samsung vient de présenter un nouveau capteur ISOCELL pensé pour nos copines les caméras frontales.

A la base, elle consiste à isoler chaque photosite d’une barrière pour éviter les fuites de lumière et réduire au maximum le bruit dans les clichés. Grâce à ce procédé, les capteurs de ce type offrent de meilleurs résultats lorsque la lumière ambiante laisse à désirer.

De l’ISOCELL pour le Galaxy Note 5 ?

Ce n’est pas leur seul atout puisqu’ils restituent aussi mieux les couleurs, en conservant des tons purs et naturels. Pareil pour la dynamique d’ailleurs.

Jusqu’à présent, Samsung a produit deux capteurs de ce type. Le premier était doté d’une définition de 13 millions de pixels, contre une définition de 16 millions de pixels pour le second. Désormais, il faudra compter sur un nouveau capteur ne dépassant pas les 8 millions de pixels, un capteur pensé pour les caméras frontales équipant nos terminaux nomades.

Le S5K4H5YB (à vos souhaits), c’est la référence de ce module, n’est pas encore disponible sur le marché et il ne le sera apparemment pas avant le second trimestre de l’année. Les premiers terminaux à en profiter devraient suivre dans la foulée, et arriver sur le marché vers le troisième ou le quatrième trimestre 2015.

Oui, et le hasard fait bien les choses car le Galaxy Note 5 a de bonnes chances d’être présenté à l’occasion du prochain IFA, soit entre fin août et début septembre.