Samsung Galaxy Note 6 : un récapitulatif des premières rumeurs

Le Samsung Galaxy Note 6 ne sera pas présenté avant plusieurs semaines mais il fait beaucoup parler de lui depuis le mois dernier. Plusieurs sites ont effectivement obtenu des informations sur la phablette auprès de leurs sources et le moment est donc venu de dresser un bref récapitulatif de ces premières rumeurs.

Les informations données dans cet article le sont à titre indicatif. Ce sont seulement des rumeurs et les sites évoqués plus haut n’ont présenté aucune preuve, ni même l’ombre d’un indice.

Rumeurs Note 6 Avril 2016

Le moment est venu de faire un récapitulatif des dernières rumeurs entourant le Note 6.

Il est donc préférable de rester prudent et de ne pas prendre tout ce qui suit au pied de la lettre.

Design & Ergonomie

Le Galaxy Note 6 devrait être assez proche du S7 et du S7 Edge sur le plan esthétique. Il faut donc s’attendre à du verre traité au Gorilla Glass 4 et à un châssis métallique renforcé.

Son dos devrait aussi être un peu plus bombé que le modèle précédent.

L’ergonomie ne devrait pas changer. Il y a donc de grandes chances que les deux boutons du volume soient placés sur la tranche de gauche, et le bouton de mise sous tension sur la droite.

Le bouton d’accueil répondrait lui aussi à l’appel et il dissimulerait toujours le lecteur d’empreintes digitales. Il serait en plus encadré par deux boutons sensitifs, comme c’est le cas sur les modèles actuels.

Le Note 6 devrait être équipé d’une trappe unique regroupant à la fois la carte Nano SIM et la carte micro SD, une trappe placée sur la tranche supérieure. Le connecteur et la prise casque se retrouveraient de l’autre côté.

La phablette aura-t-elle droit à un port USB Type-C ? C’est peu probable malheureusement, à moins que Samsung ne lance un nouveau casque à réalité virtuelle. Le compartiment du stylet serait aussi situé dans le coin.

En toute logique, le téléphone serait aussi traité pour résister à l’eau et à la poussière.

Fiche Technique

Le Galaxy Note 6 se situerait sur le haut de gamme, comme le modèle précédent.

Son écran atteindrait une diagonale de 5,7 ou de 5,8 pouces et la dalle pourrait afficher du QHD (2560 x 1440). Le processeur dépendrait des marchés, comme avec le S7. Certains modèles miseront sans doute sur du Snapdragon 820 et d’autres sur l’Exynos 8890. Dans les deux cas, le SoC embarquerait au moins 6 Go de RAM en LPDDR4.

L’espace de stockage pourrait varier lui aussi. La plupart des sites s’accordent à dire que le modèle de base sera livré avec 64 Go de mémoire interne mais certains pensent que le constructeur pourrait monter à 128 Go ou même à 256 Go pour les versions les plus coûteuses.

Le module photo serait le même que celui du S7 et le capteur principal atteindrait ainsi une définition de 12 millions de pixels. Il serait surmonté par un objectif capable d’ouvrir à f/1.7.

La caméra frontale tournerait autour des 5 ou des 8 millions de pixels et le téléphone pourrait en plus être équipé d’une batterie de 4 000 mAh.

Fonctions

Comme tous les appareils de la gamme, le Note 6 devrait faire la part belle au stylet, mais Samsung aurait aussi l’intention de lancer un dock spécial pour nous permettre de le transformer en netbook, avec un système proche du Padfone d’Asus.

De nombreux sites pensent aussi que le téléphone pourrait avoir un peu d’avance et arriver ainsi sur le marché en juillet 2016 afin de devancer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Son prix devrait être assez élevé.

Sam Mobile a obtenu le nom de code de l’appareil la semaine dernière et le Note 6 serait en fait désigné comme le « Grace ». Sa référence dépendrait des marchés. En Europe, Samsung utiliserait le code SM-N930F.