Une Samsung Galaxy Note 7 en préparation ?

Le marché des tablettes 7 pouces est en pleine expansion et, depuis la Google Nexus 7, on sait que les utilisateurs de ce type de tablettes sont nombreux. Mais alors que beaucoup de constructeurs se sont lancés dans la bataille depuis, Samsung a été l’un des premiers à proposer des ardoises de ce format. C’est la raison pour laquelle l’arrivée d’une Samsung Galaxy Note 7 n’étonnerait personne. Et justement, un nouveau terminal fabriqué par le constructeur sud-coréen semble être en préparation, un terminal dont le nom de code est GT-N5100 et qui pourrait donc bien représenter cette fameuse Galaxy Note 7.

Et vous vous demandez peut-être pourquoi nous pensons une telle chose. La raison est simple et réside dans ce N5100. En effet, alors que sous le nom de code GT-N7000 se cachait le Samsung Galaxy Note premier du nom, la Samsung Galaxy Note 10.1, elle, se trouve être la GT-N8000. Comme vous pouvez le constater, la ressemblance est forte et il est donc facile d’en déduire que la Galaxy Note 7 n’est plus très loin.

Benchmark du Samsung GT-N5100

Plus très loin en effet car il se pourrait bien que Samsung n’attende pas plus longtemps avant de se lancer dans la guerre des tablettes 7 pouces et décide donc de présenter officiellement cette Galaxy Note 7 lors de l’un des deux événements qui arrivent : le CES (Consumer Electronics Show, du 8 au 11 janvier 2013) ou le MWC (Mobile World Congress, du 25 au 28 février 2013).

Mais avec tout ça, nous n’avons toujours pas évoqué la raison pour laquelle nous parlons de cette Samsung GT-N5100. Fred vous en avait en fait déjà parlé il y a un peu moins de deux mois maintenant et le terminal est réapparu dans une nouvelle entrée de GL Benchmark qui nous dévoile ainsi quelques caractéristiques de cette bête. Ainsi, l’écran de 7 pouces devrait disposer d’une résolution de 1 280 x 800 pixels et devrait cacher un processeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz. Nous n’en savons pas plus pour le moment si ce n’est que nous devrions trouver Android 4.1.2 Jelly Bean sur ce terminal.

Via