Samsung Galaxy Note 7 : des captures en pagaille !

Samsung va présenter une nouvelle phablette le mois prochain, le très attendu Galaxy Note 7. Il apportera de nombreuses nouveautés et il sera notamment équipé d’un scanner rétinien. Android Authority a publié un peu plus tôt dans la semaine une série de plusieurs captures mettant en scène son assistant de configuration. Elles vous donneront une bonne idée de ce qui vous attend.

L’assistant en question sera disponible par le biais d’une fonction cachée dans les réglages de l’appareil, et plus précisément dans la rubrique consacrée à l’écran de verrouillage et à la sécurité.

Capture Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 n’a pas fini de faire parler de lui.

Lorsque vous le lancerez pour la première fois, il affichera une série de plusieurs avertissements.

Le Galaxy Note 7 et son scanner rétinien, une histoire d’assistant

Le scanner sera en effet moins efficace sur les personnes portant des lunettes ou des lentilles mais également sur celles qui ont subi une opération de l’oeil impliquant un laser ou un implant. En outre, il sera préférable de l’utiliser dans un milieu sec.

L’écran suivant donne quelques conseils supplémentaires. Pour enregistrer l’empreinte de son oeil, l’utilisateur devra impérativement tenir le téléphone face à lui, à une distance située entre 25 et 35 centimètres. Il en ira de même lorsqu’il souhaitera s’identifier, bien entendu.

En parallèle, le site a aussi publié une série de plusieurs captures présentant la plateforme du Note 7 mais également le fameux S Pen Air Command. Parmi les nouveautés, on pourra citer l’apparition d’une nouvelle fonction sobrement baptisée Glance, une fonction qui nous permettra d’enregistrer une partie de l’écran pour créer un GIF animé.

Une autre option nous permettra aussi de modifier l’ordre d’affichage de nos applications en les rangeant par ordre alphabétique.

Pas mal de nouveautés à venir

En dehors de ces quelques nouveautés, la plateforme est assez proche de celle du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Pour le reste, notez que le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560 x 1440). Il serait propulsé par un SoC Snapdragon 821 ou par un SoC Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4. Une configuration plutôt solide, donc.

L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go mais il n’est pas exclu que le constructeur commercialise d’autres variantes dotées de 128 Go et/ou de 256 Go de stockage. Il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Comme évoqué hier, le terminal risque aussi d’embarquer un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, la 4G, le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 et une batterie dont la capacité serait située entre 3 300 et 3 600 mAh.

Capture Galaxy Note 7 : image 1 Capture Galaxy Note 7 : image 2 Capture Galaxy Note 7 : image 3 Capture Galaxy Note 7 : image 4 Capture Galaxy Note 7 : image 5 Capture Galaxy Note 7 : image 6 Capture Galaxy Note 7 : image 7 Capture Galaxy Note 7 : image 8