Samsung Galaxy Note 7 : et maintenant, la vidéo de prise en main !

Le Samsung Galaxy Note 7 accumule les fuites en ce moment et il ne se passe ainsi plus une semaine sans que ne surgisse une nouvelle photo volée ou même un rendu présentant le terminal ou un de ses accessoires. La tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser. Pour preuve, MobileFun vient de mettre en ligne une vidéo présentant la prochaine phablette du coréen.

La séquence dure une vingtaine de secondes et elle montre un homme en train de manipuler un terminal produit par Samsung, un terminal ressemblant beaucoup au Galaxy S7 Edge.

Vidéo Galaxy Note 7

Une vidéo du Galaxy Note 7 vient d’apparaître sur la toile.

Comme lui, il est en effet équipé d’une coque mêlant le verre au métal, avec un bel écran incurvé.

Un Samsung Galaxy Note 7 entièrement fait de verre et de métal

Il y a tout de même quelques différences intéressantes. Le téléphone est en effet un peu plus long et un peu plus large que le dernier porte-étendard de la marque et l’arrondi de la dalle est aussi un peu moins marqué. L’effet est d’ailleurs assez sympathique.

On distingue également la présence d’une pièce blanche au dessus de l’écran mais la qualité de la vidéo laisse malheureusement à désirer et il est difficile de savoir à quoi elle correspond.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 viendra se positionner sur le haut de gamme et il sera doté d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une dalle capable d’afficher du QHD (2 560 x 1 440). Le terminal serait en outre propulsé par un Snapdragon 821 ou par un Exynos 8893 au choix, avec 6 Go de RAM en LPDDR4 derrière.

Pourquoi deux processeurs ? Samsung devrait appliquer une stratégie similaire que pour le Galaxy S7 et lancer ainsi deux déclinaisons de son terminal. S’il respecte la même répartition, alors le modèle européen devrait être propulsé par une de ses puces et la version avec Snapdragon 821 se destinerait ainsi à la Chine et aux Etats-Unis.

Une fiche technique solide et un prix de vente élevé

Il est aussi possible que le constructeur décline son appareil en plusieurs capacités de stockage. Le modèle de base devrait embarquer 64 Go de mémoire interne mais deux autres modèles pourraient suivre, des modèles dotés respectivement de 128 et de 256 Go de stockage.

Le Galaxy Note 7 devrait aussi embarquer un port pour cartes micro SD et il risque aussi d’avoir droit aux mêmes capteurs que le S7 et le S7 Edge avec un autofocus laser en prime.

La batterie, elle, atteindrait les 3 600 et elle serait compatible à la fois avec le chargement rapide et le chargement sans fil.

Le terminal devrait aussi mettre la barre assez haut sur la partie biométrique et embarquer ainsi un lecteur d’empreintes digitales, un capteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien.

Par contre, il risque aussi de coûter assez cher. On parle en effet d’un prix de vente fixé à 829 € pour le modèle de base. Présentation prévue le 2 août.