Clicky

Samsung Galaxy Note 7 : et un nouveau Gear VR en prime ?

Samsung devrait présenter une nouvelle phablette haut de gamme avant la fin de l’année. Une phablette, et plus précisément le Galaxy Note 7. Il devrait d’ailleurs s’accompagner d’une nouvelle version du casque à réalité virtuelle de la marque. Oui et il faut croire que le hasard fait bien les choses car un nouveau produit vient d’apparaître dans la base de données de la désormais très populaire Zauba.

Si ce nom ne vous parle pas spécialement, alors sachez que cet organisme indien est chargé d’examiner et de référencer toutes les opérations d’import faites sur le territoire.

Gear VR

Samsung aurait un nouveau Gear VR en préparation.

Il a fait le choix de mettre sa base de données en ligne. Les internautes peuvent donc se connecter au site pour effectuer des recherches dedans.

Samsung aurait bien un nouveau Gear VR en préparation

En procédant de la sorte, le Galaxy Club est tombé sur un nouveau produit répondant à la référence SM-R323. Après avoir lancé une recherche connexe, il s’est rendu compte que cette dernière désignait en réalité un accessoire Bluetooth, et plus précisément une nouvelle version du Gear VR.

Difficile évidemment d’être surpris puisque la version actuelle du casque est désignée par la référence… SM-R322. Comme dirait l’autre, il est difficile de ne pas établir un lien entre ces deux références.

Alors bien sûr, la Zauba ne donne aucune indication particulière et elle ne révèle ni le design ni les fonctions du produit, mais ce listing prouve au moins que le constructeur coréen prépare bien une nouvelle version de son casque.

Exactement comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, le Galaxy Note 7 devrait en effet être le tout premier téléphone de la marque à embarquer un port USB Type-C. Dans ce contexte, il paraissait plutôt logique que Samsung nous gratifie d’une nouvelle version de son casque, les précédentes n’étant pas compatibles avec ce format.

De nouvelles lentilles, un nouveau design ?

Et ensuite ? La nouvelle version du Gear VR sera peut-être dotée d’un nouveau design, mais ce n’est pas certain. Du tout, même. Maintenant, la marque devrait tout de même profiter de l’occasion pour procéder à quelques ajustements.

La concurrence est rude sur le secteur et elle ne pourra pas camper sur ses acquis trop longtemps. D’autant que Daydream risque de pousser pas mal de constructeurs et d’accessoiristes à lancer de nouvelles solutions.

Concernant le Note 7, eh bien sachez que le terminal devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces avec un Snapdragon 821/823 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go et atteindre les 256 Go pour le modèle le plus cher, toujours avec un port micro SD derrière.

Il serait aussi question, en plus, d’un capteur de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une grosse batterie de 3 600 mAh. Les premiers rendus publiés par Evan Blass sont ici.