Samsung Galaxy Note 7 : le programme d’échange démarre en France

Samsung a lancé en début de semaine une vaste campagne de rappel consacrée au Galaxy Note 7 suite aux différents cas d’explosion qui se sont produits en Corée et en Australie. Elle ne se limite évidemment pas à ces pays-là et la France est elle aussi concernée par ce programme. C’est en tout cas ce que le constructeur vient d’annoncer dans son dernier communiqué.

Présenté le 2 août dernier, le Galaxy Note 7 a tout pour lui : de belles lignes, une fiche technique haut de gamme, un stylet intelligent, il cumule les bons points mais tout n’est malheureusement pas aussi parfait qu’on pourrait le croire.

Rappel Galaxy Note 7

La campagne de rappel pour le Galaxy Note 7 vient de démarrer en France.

Quelques semaines après son lancement en Corée, des utilisateurs ont en effet rapporté plusieurs incidents impliquant le terminal alors qu’il se trouvait en charge.

La campagne de rappel du Galaxy Note 7 va coûter très cher à Samsung

Des incidents ou, pour être le plus précis possible, des explosions.

Samsung a immédiatement suspendu les livraisons du terminal lorsque ces cas ont été rendus publics et il a ouvert dans la foulée une enquête en interne. Elle a révélé que ces incidents n’étaient pas des cas isolés et qu’ils étaient liés à un problème touchant les batteries d’un fournisseur de l’entreprise.

Un fournisseur ou, plutôt, une de ses succursales. C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée Bloomberg après avoir creusé de son côté.

D’après Samsung, seuls trente-cinq cas de batteries défectueuses auraient été rapportés à l’échelle mondiale, ce qui représente environ vingt-quatre terminaux sur un million. Face à la situation, l’entreprise a donc décidé de lancer une vaste campagne de rappel portant sur tous les téléphones commercialisés par ses soins, une campagne dont le coût pourrait atteindre et même dépasser le milliard de dollars.

Un numéro pour la France : 01 48 63 00 00

La France est elle aussi concernée par ce programme et c’est précisément ce que la marque vient d’annoncer, par le biais d’un communiqué de presse.

Elle demande donc aux consommateurs ayant reçu un Galaxy Note 7 de contacter dans les plus brefs délais son service client, au 01 48 63 00 00 (il faudra sélectionner le « 0 » dans le menu) afin d’organiser le retour du terminal. Le retour, et son échange, bien entendu.

Notez tout de même que ce numéro n’est pas surtaxé. Il vous coûtera le prix d’un appel local. Attention cependant car le service client est uniquement ouvert du lundi au samedi, entre 9h et 20h.

Si vous voulez en savoir un peu plus, alors sachez que le communiqué de presse en question est disponible en ligne, à cette adresse.