Samsung Galaxy Note 7 : le terminal continue de livrer ses secrets

Le Samsung Galaxy Note 7 n’en finit plus de faire parler de lui. Il ne se passe effectivement plus une semaine sans qu’une nouvelle rumeur ne surgisse sur les blogs et autres sites d’actualités. Les dernières en date nous viennent tout droit de l’Inde et elles se concentrent à la fois sur le S Pen et sur les nouvelles fonctions propres à Air View. Les amateurs et autres curieux apprécieront.

Selon l’article publié par Bharat Nagpal, toutes ces informations proviendraient d’un mémo interne, un mémo échangé entre plusieurs divisions de l’entreprise.

S Pen Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 fait de nouveau parler de lui. Cette fois, c’est son S Pen qui se retrouve au centre de toutes les attentions.

Le mémo en question se concentrait surtout sur les fonctions relatives au stylet du terminal et à l’application associée.

Un mémo dédié au Galaxy Note 7 circulerait sur la toile

D’après ce rapport, le Galaxy Note 7 devrait donc être équipé d’un tout nouveau S Pen. Il serait doté d’un nouveau design et, surtout, d’une nouvelle puce compatible avec la norme Bluetooth LE. L’accessoire aurait donc moins d’impact sur la batterie de l’appareil et les alertes de proximité devraient du même coup être un peu plus précises.

Le S Pen s’accompagnerait en outre d’une nouvelle version de Air View. Si la présentation de l’outil ne devrait pas beaucoup changer, ce dernier pourrait proposer des modules supplémentaires et notamment un dictionnaire et un mémo. Il serait d’ailleurs possible de s’appuyer sur un système de reconnaissance vocale pour lui dicter nos notes à la voix.

Toujours d’après les informations obtenues par notre ami, le Galaxy Note 7 devrait aussi être équipé d’un écran dépourvu de bordures latérales, exactement à l’image de ce que propose le S7 Edge. Sera-t-il aussi doté d’une dalle incurvée ? Ce n’est malheureusement pas précisé mais il était question aux dernières nouvelles que la marque fasse l’impasse sur le modèle « flat » et qu’elle se focalise ainsi sur le Note 7 Edge.

Pas de bordure et un scanner rétinien multitâche

Bharat estime aussi que le scanner rétinien ne se limitera pas à l’ouverture de notre session. En réalité, il devrait aussi nous permettre de protéger l’accès à certains dossiers, à certaines applications et même à certains documents.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4.

L’espace de stockage commencerait à 64 Go et Samsung aurait l’intention de proposer en plus deux autres modèles respectivement équipés de 128 et de 256 Go de mémoire interne.

Le module photo principal du terminal atteindrait pour sa part une définition de 12 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels pour sa part. Le terminal devrait aussi être certifié IP68 et être doté d’une batterie de 3 600 mAh et d’un lecteur de cartes micro SD. Exactement à l’image des derniers vaisseaux amiraux de la marque, donc.