Samsung Galaxy Note 7 : les caractéristiques en fuite

Samsung semble avoir du mal à garder ses produits secrets. Pour preuve, un internaute a publié durant le week-end la fiche technique du Galaxy Note 7, avec tous les détails portant sur sa configuration et ses différentes déclinaisons. Dans le lot, on trouve d’ailleurs quelques révélations fort intéressantes.

Ces caractéristiques viennent de Chine, et plus précisément de Weibo. Elles sont donc à prendre avec prudence et ce même si elles correspondent en tout point aux dernières rumeurs en date.

Fuites Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir.

Et notamment aux informations communiquées quelques jours plus tôt par Evan Blass.

Le Galaxy Note 7 se déclinerait en deux modèles équipés d’un Snapdragon 821 ou d’un Exynos 8893

Selon cet internaute, le Galaxy Note 7 devrait donc embarquer un écran Super AMOLED doté d’une diagonale de 5,7 pouces. La dalle de l’appareil serait en mesure d’afficher du QHD et donc du 2560 x 1440.

Le processeur embarqué dépendrait une fois encore des marchés visés. Certains pays auraient droit à un Snapdragon 821 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, d’autres à un Exynos 8893 dotés de huit coeurs cadencés entre 2,6 et 2,7 GHz.

Dans les deux cas, le SoC serait épaulé par 6 Go de RAM en LPDDR4 et le constructeur aurait en plus l’intention de lancer trois modèles dotés respectivement de 64, 128 ou 256 Go de stockage. Le port micro SD répondrait aussi à l’appel, bien entendu.

Le Note 7 mettre aussi la barre assez haut en terme de photo puisqu’il serait doté d’un capteur de 12 millions de pixels doté de la technologie Dual Pixel, avec de la détection de phase. La caméra frontale atteindrait quant à elle les 5 millions de pixels.

Grace UX : une nouvelle surcouche pour le Galaxy Note 7 ?

L’appareil serait compatible 4G et WiFi 802.11 ac, bien sûr, et il serait aussi équipé d’une batterie de 4 000 mAh compatible avec le chargement rapide. Samsung l’aurait en outre équipé d’un port USB Type-C et d’un stylet, avec un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque.

Le Galaxy Note 6 serait en outre livré avec Android 6.0.1 Marshmallow et avec Grace UX, la toute nouvelle surcouche de la marque. Elle devrait s’accompagner au moins d’une nouvelle application similaire au fameux BlackBerry Hub.

Aux dernières nouvelles, la conférence de presse de l’entreprise serait programmée pour le 2 août. D’autres informations tomberont peut-être au fil de ces prochaines semaines.