Clicky

Samsung Galaxy Note 7 : les nouveaux modèles auraient des défauts eux aussi

Samsung a été durement touché par les problèmes relatifs à la batterie du Galaxy Note 7. L’entreprise a donc lancé une vaste opération de rappel afin de remplacer les modèles incriminés par de nouveaux smartphones équipés cette fois d’une batterie ne présentant aucun défaut de fabrication. Les expéditions ont démarré en Corée du Sud et les premiers retours des utilisateurs ne sont pas franchement positifs.

En réalité, c’est même tout le contraire, car de nombreux clients de la marque se plaignent du terminal, un terminal qui aurait tendance à ne pas tenir la charge et à chauffer un peu trop.

Problèmes Galaxy Note 7

Les nouveaux Galaxy Note 7 ne seraient pas dénués de défauts non plus.

Il semblerait d’ailleurs que ce ne soit pas un cas isolé. Les témoignages s’enchaînent depuis quelques jours et la chaîne YTN a même diffusé un reportage sur le sujet un peu plus tôt dans la semaine.

Un problème de chauffe sur les nouveaux Galaxy Note 7 ?

Samsung a rapidement publié un communiqué de presse afin de donner sa version des faits. D’après un de ses porte-paroles, ces témoignages seraient des cas isolés et ces dysfonctionnements n’auraient aucun lien avec la batterie de l’appareil.

En réalité, ces problèmes toucheraient quelques unités tout au plus.

Est-ce réellement le cas ? C’est difficile à dire pour le moment, mais le phénomène a pris beaucoup d’ampleur ces derniers jours. Surprenant, d’autant que tous les clients de l’entreprise n’ont pas encore reçu leur téléphone. Du tout, même.

Avant de lancer le rappel du Galaxy Note 7, la marque avait en effet vendu près de 400.000 unités sur le territoire. Ils sont loin d’avoir tous été remplacés.

Les expéditions viennent effectivement de démarrer et il faudra sans doute attendre encore une semaine avant que tous les utilisateurs ne reçoivent leur téléphone. Nous devrions donc en savoir un peu plus d’ici la fin du mois.

Pour Samsung, il s’agit de cas isolés

Maintenant, il est aussi possible que ces clients exagèrent le phénomène. Les nombreux cas d’explosion relayés par la presse ont créé une atmosphère pesante et la situation est particulièrement tendue en ce moment. Il n’est donc pas surprenant que les utilisateurs se focalisent autant sur la batterie des nouveaux modèles.

Après, dans les faits, il peut aussi s’agir d’une mauvaise série. Samsung ne serait d’ailleurs pas le premier constructeur à être confronté à un tel problème. Apple lui-même en a fait les frais récemment avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus puisque ces deux téléphones présentent eux aussi quelques défauts de fabrication, du moins sur certaines séries.